ASSE, OM, OL ou Stade Rennais : Si les maillots de la L1 étaient conçus par Nike…

Posté le 21 septembre 2016 par (Voir Google Plus)

x1

Il serait canon, le maillot du Stade Rennais, ainsi produit selon le template des tenues third de Nike. - @GraphicUnited

Il serait canon, le maillot du Stade Rennais, ainsi produit selon le template des tenues third de Nike. – @GraphicUntd

Si Nike équipait toute la Ligue 1 ? Comme cela existe, par exemple, en championnat de basket NBA, avec un équipementier commun à toutes les franchises. Le collectif Graphic Untd s’est penché sur la question en tentant de produire les tenues des équipes du championnat de France, dont celles de l’OM, de l’AS Saint-Etienne ou de l’OL (tous sous giron de la marque rivale, adidas), sur la base des maillots third dévoilés par Nike pour certains de ses clubs comme l’Inter, la Roma, Manchester City ou le Barça.

Ce que serait le maillot de l'OL s'il était conçu par Nike

Nike habille 5 clubs de Ligue 1, mais pas l’AS Saint-Etienne, ni’ l’OL ou l’OM

Rappelons qu’en France, la marque à la virgule habille officiellement les clubs du PSG et de l’AS Monaco pour les deux principaux, en plus de Montpellier, Metz et Nancy. Mais ce sont tous les maillots des équipes de Ligue 1, même ceux déjà estampillés Nike qui ont été reproduits, selon le même template graphiquement mais en restant fidèles aux couleurs et/ou aux codes historiques de chaque club. Certains de ces modèles sont particulièrement réussis. Découvrez-en quelques extraits dans la galerie ci-dessus…

Vite, vite, c’est à gagner jusqu’au lundi 26 septembre !!

Une réflexion au sujet de « ASSE, OM, OL ou Stade Rennais : Si les maillots de la L1 étaient conçus par Nike… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.