ASSE, PSG, OM ou OL… Ils coûtent combien les clubs de Ligue 1 sur FIFA 18 ?

Posté le 1 novembre 2017 par

x0

Le PSG de Neymar vaut près de 3 milliards d’euros sur FIFA 18.

Il y a le FIFA 18 « de base », celui dont on joue entre potes idéalement combiné à des soirées de Ligue des champions. Et existe également le FIFA1 18 plus personnel, qui cartonne au moins autant sinon plus, dans un mode que EA Sports appelle FUT pour FIFA Ultime Team. C’est en effet la version carrière dans laquelle il n’est pas seulement permis de disputer des matchs mais également de composer son équipe, évoluer dans son propre club, avec ses codes couleurs… La Ligue 1 y est forcément représentées, avec ses équipes qui ont toute une valeur fixée par l’éditeur. Avec naturellement un certain respect de la réalité faisant que le Paris SG, l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais ou de Marseille, sinon l’AS Saint-Etienne et le LOSC comptent pour plus onéreux.

18. Troyes = 12,55M€

Trop cher le Paris SG ou Monaco. L’Olympique de Marseille sinon l’AS Saint-Etienne ou le LOSC sont plus dans la norme

Avec quand même de grandes différences entre les clubs. Le Paris Saint-Germain, par exemple, vaut à lui seul tout le reste de la Ligue 1. Peut-être même fois deux. On ne dit pas que quiconque voudrait acheter le PSG aujourd’hui, ne le paierait pas plus cher que tout autre équipe en France, mais surement pas à près de 3 milliards d’euros comme l’estiment les équipes à l’origine du jeu. De même qu’en dépit de l’excellent travail effectué par la direction de l’AS Monaco, depuis sa prise de fonction, l’évaluation du club champion de France est disproportionnée, ne serait-ce qu’au regard de son potentiel financier, avec un stade Louis II vide et une fan base relativement disparate. Reste qu’il y a parfois du vrai, disons plutôt des estimations en phase avec la tendance du marché, car il est hautement délicat d’évaluer le coût d’un club sans analyse précise pour chacun, des finances, du potentiel économique, des infrastructures…

Plus de 210 millions d’euros, la valeur d’un club de Ligue 1 sur FIFA 18

En moyenne enfin, selon les données partagées sur FIFA 18, un club de la Ligue 1 saison 2017-2018 vaut 211,15 millions d’euros. Soit quelque chose entre l’Olympique de Marseille ou Lyonnais et l’AS Monaco. Découvrez le détail pour chaque club, dans la galerie d’images ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.