ASSE-PSG: Des chaussures « collector » pour Lucas Moura

Posté le 26 octobre 2013 par

x0

Lucas Moura, PSG - @Icon Sport

Lucas Moura, PSG – @Icon Sport

Le PSG se rend dimanche au stade Geoffroy-Guichard pour affronter l’ASSE en clôture de la 11e journée de Ligue 1. L’opposition du leader et des Verts, septième du championnat est une affiche de gala qui devrait permettre à Canal +, diffuseur de la rencontre, de réaliser de bonnes audiences. Et c’est aussi pour les marques, une vitrine pour se montrer, témoin l’équipementier adidas qui a conçu, pour l’occasion, une paire de chaussures spéciale, à l’attention du milieu de terrain francilien, Lucas Moura.

Lucas Moura jouera avec des chaussures spéciales pour ASSE-PSG

Spéciale, c’est le moins que l’on puisse en dire car ces crampons sont l’oeuvre du créateur de mode japonais Yohji Yamamoto, connu chez adidas pour être le designer de la gamme de produits Y-3. Produites en série limitée (2.000 paires seulement disponibles en boutiques à partir du 28 octobre), les F50 Yamamoto seront portées, ce week-end, par une poignée d’ambassadeurs défendant les couleurs de villes, considérées comme des capitales de la mode. Paris en étant une, le choix de la marque aux trois bandes s’est porté sur le Brésilien Lucas Moura.

Un ambassadeur par capitale de la marque

L’ailier du PSG sera le seul à les porter en France comme Mauro Icardi (Inter Milan), Gyasi Zardes (LA Galaxy), Jonathan « Jonny » Steele (New York Red Bulls) et Naohiro Ishikawa (FC Tokyo) auront aussi les leurs. Esthétiquement, ces chaussures F50 Yamamoto présente sur le devant l’image de lions-chiens impériaux, anciennement gardiens des empereurs japonais. « Mon inspiration est un mélange de traditions anciennes et de science-fiction moderne issues de la culture japonaise… explique Yohji Yamamoto. J’espère que l’inspiration de la chaussure puisse offrir de l’harmonie aux joueurs et leur donner une confiance supplémentaire afin qu’ils s’expriment sans crainte. Les gens doivent se sentir libres de s’exprimer. Il suffit de suivre son instinct ».

Les chaussures de Lucas Moura seront à vendre à 300€

Voici les chaussures "fashion" de Lucas Moura pour le match face à l'ASSE


Seul le design de la chaussure a été repensé. Car le modèle reprend fidèlement toutes les caractéristiques d’une F50 classique en respectant scrupuleusement le poids de 125 grammes qui en fait l’une des chaussures les plus légères du marché. Pour ceux qui seraient tentés de s’offrir cette paire « collector », elles seront à vendre dans les boutiques de la marque ou sur le site officiel d’adidas, moyennant 300 euros la paire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.