ASSE, Stade Rennais et PSG (très) soutenus en tribunes adverses

Posté le 25 novembre 2014 par

x4

Le PSG a mobilisé plus de 500 supporters pour son match à Metz. - @Facebook

Le PSG a mobilisé plus de 500 supporters pour son match à Metz. – @Facebook

C’est assez rare mais à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, pas moins de trois clubs ont réussi à mobiliser plus de 500 supporters en déplacement à savoir le PSG à Metz (580), le Stade Rennais à Guingamp (675) et surtout l’ASSE soutenue par 790 fans à Nantes. Mais autant la journée profite aux Bretons autant qu’aux Stéphanois qui remontent leur moyenne autant celle du PSG continue de baisser depuis les 15.000 spectateurs enregistrés pour le « déplacement » du club au Stade de France face à Lens.

A lire aussi :
ASSE et Fiorentina: Le Coq Sportif signe un retour remarqué dans le foot

Le RC Lens puisqu’on l’évoque voit également sa moyenne diminuer. A Lorient, 412 supporters nordistes ont été relevés alors qu’ils étaient précédemment 506 en moyenne. Les Lensois gardent leur place sur le podium mais ils se font rattraper par Nice qui jouait à domicile ce week-end. Les déceptions nous viennent plus de Lyon ou de Bordeaux. Les Gones jouaient il est vrai en Corse mais avec « seulement » 62 supporters enregistrés à Furiani, ils perdent une place dans la hiérarchie.

Le PSG et Lens cèdent un peu de terrain devant

Et moins deux places pour les Girondins de Bordeaux désormais sixième alors qu’ils disputaient un match de « gala » face à l’actuel leader du championnat l’OM qui reste des meilleurs ennemis, du club au scapulaire. Au Vélodrome il y avait 205 fans des Marines selon les chiffres de la LFP alors qu’ils étaient 308 en moyenne en déplacement avant ce match de clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Mais les clubs les moins soutenus à l’extérieur ce week-end ont été le Stade Malherbe de Caen et le Stade de Reims. Le premier a reçu le concours de 17 supporters au stade Louis II de Monaco, le second à peine quinze sur la Cote d’Azur, à Nice.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 14 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 17776 8 2222
OM 6301 7 900
RC Lens 3953 8 494

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

4 réflexions au sujet de « ASSE, Stade Rennais et PSG (très) soutenus en tribunes adverses »

  1. Matt

    Bonjour,
    Les données sont à prendre avec précaution et ne reflètent pas la réalité du terrain.

    1ère remarque, seuls les supporteurs en parcage visiteurs sont comptabilisés. Quid des supporteurs répartis dans le stade ?

    2ème : Les nouveaux « supporteurs » du PSG sont 1ers du classement seulement en raison du « déplacement » lors du match Lens – Paris.

    3ème : Pourquoi les matches européens ne sont pas pris en compte ?

    4ème : Existe-t-il un classement du nombre d’interdictions de déplacements par arrêtés ? et du nombre d’interdits de stade ne pouvant faire les déplacements?

    Répondre
    1. Frenzall

      Bonjour Matt,
      Pour répondre point par point à vos remarques :

      1- Les données sont les mêmes pour tous, sur la base des chiffres de la LFP. Impossible autrement qu’en comptant les spectateurs en parcage adversaire d’établir un total sauf à demander à chaque spectateur à l’entrée quelle équipe il soutient.

      2- Il est bien précisé dans l’article et dans les spécificités sous le classement que les Parisiens ont été reçus par Lens au Stade de France.

      3- Parce que c’est le classement de la Ligue 1 et parce que toutes les équipes du championnat ne jouent pas l’Europe.

      4- Pas à ma connaissance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.