ASSE Transfert: Les impôts en France font « réfléchir » Aubameyang…

Posté le 15 janvier 2013 par

x2

Avant d’affronter l’OL, l’attaquant de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang, s’est échauffé avec des chaussures en cristaux. – @Icon Sport

L’attaquant de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang quittera son club cet été. Le joueur l’a encore répété , ce mardi, dans un entretien accordé au journal L’Equipe. Mais si Aubam’ ne jouera plus pour Saint-Etienne la saison prochaine, ce ne sera pas pour filer chez un concurrent direct, comprenez autre club français. Pourquoi ? D’abord parce que le buteur veut découvrir un autre pays, l’Angleterre par exemple. Mais également parce que ce dernier se montre inquiet sur les réformes de fiscalité en France. Du Aubameyang dans le texte…

Si Aubameyang veut quitter l’ASSE cet été, ce n’est pas pour un autre club français

« Si l’argent ne constitue pas ma pensée première, cette histoire d’impôt m’amène forcément à réfléchir, lâche-t-il dans L’Equipe de ce mardi. Je n’ai pas à me plaindre de ce que je gagne. Mais taxer à hauteur de 75% les contribuables touchant plus de 1M€ par an, je trouve que c’est trop ». Rappelons que la surtaxe exceptionnelle sur les revenus de plus de 1M€ que voulait instaurer le Président de la République, François Hollande, a récemment été rétoquée par le Conseil Constitutionnel. Mais le gouvernement projette de présenter un nouveau dispositif pour l’an prochain…

Au PSG, on négocie pourtant en net…

Reste que la déclaration de Pierre-Emerick Aubameyang paraît plutôt surprenante. L’un des rares clubs français qui pourrait espérer recruter PEA la saison prochaine se nomme le PSG. Et d’habitude, Paris négocie les contrats des joueurs en net. Comprenez par là que si une nouvelle taxation entrait en vigueur, le club prend normalement en charge le manque à gagner pour ses recrues. C’est ce qu’il aurait négocié par exemple avec Zlatan Ibrahimovic et qui avait fait tant de bruit il y a encore quelques mois…

2 réflexions au sujet de « ASSE Transfert: Les impôts en France font « réfléchir » Aubameyang… »

  1. MAX

    Quel malheur d’entendre ça…!!!
    Quel petit….!!!

    Dans sa petite tête, la crise n’existe pas.
    Il ne se rend même pas compte que des spectateurs se privent pour aller le voir jouer.
    Je comprends mieux pourquoi il est moins bon depuis quelques semaines : il a des soucis le pauvre : des soucis de riches…!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.