ASSE: Une énorme performance dans les tribunes !

Posté le 1 avril 2013 par

x0

Tifos Saint-Etienne @Iconsport

Les supporters de l’ASSE fidèles même à l’extérieur @IconSport

L’ASSE a accroché le match nul sur le terrain de Troyes, samedi, mais a signé ce qui peut être considéré comme une victoire dans les tribunes visiteurs. Quelques 860 spectateurs stéphanois étaient recensés par la LFP dans le parcage réservé au club visiteurs au stade de l’Aube. De quoi permettre aux Verts de remonter sur l’OM dans notre classement hebdomadaire des affluences extérieures. Marseille, de son côté, a été plombé par la fameuse interdiction de stade pour ses fans du côté de l’OGC Nice. Près de 800 Phocéens, là aussi, étaient attendus pour le grand derby du Sud.

L’ASSE se distingue encore dans les tribunes visiteurs

L’ASSE est donc le seul club à signer une performance significative dans les tribunes visiteurs ce week-end. Aucun autre club n’a réussi à franchir la barre des 300 visiteurs en parcage. Montpellier s’est bien déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG avec 240 supporters, mais le chiffre est loin de faire remonter les statistiques. Seuls 5 stades sur 10 ont réussi à franchir la barre des 100 supporters visiteurs ce week-end. Notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs de Ligue 1 reste donc inchangé cette semaine et consacre une nouvelle fois la popularité et la fidélité des supporters de l’ASSE.

Troyes – ASSE bat tous les records d’affluence

A noter qu’au niveau des affluences globales, le match Troyes – ASSE a, là-aussi, battu tous les records. Pour la première fois de la saison, le stade de l’Aube étaient à guichets fermés. Le taux de remplissage a atteint 95,1%. Celui-ci n’avait pourtant jamais réussi à dépasser 83,8% depuis le début de l’exercice 2012-2013. Le stade le plus rempli ce week-end reste néanmoins celui du PSG. 44 718 spectateurs ont assisté à la victoire d’Ibrahimovic et compagnie contre Montpellier pour un taux de remplissage toujours aussi énorme de 94,3%.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.