Atético de Madrid: 3,7 maillots de Torres vendus par minute

Posté le 6 janvier 2015 par

x0

Les fans de l'Atlético de Madrid ont déjà manifesté leur joie de voir Fernando Torres revenir au bercail. - @Facebook

Les fans de l’Atlético de Madrid ont déjà manifesté leur joie de voir Fernando Torres revenir au bercail. – @Facebook

C’est le retour le plus commenté de ce début d’année, celui de Fernando Torres prêté par le Milan AC à l’Atlético de Madrid pour les 18 prochaines mois. Le stade Vicente-Calderon n’a pas oublié son enfant prodige, la preuve étant que 45.000 personnes l’ont accueilli au stade pour son retour au club de ses premiers amours.

A lire aussi :
Du PSG à Guingamp, les prix de tous les maillots de Ligue 1

Mais ce qu’il y a de plus significatif témoignant de l’intérêt massif des fans colchoneros pour celui qu’ils surnomment affectueusement « El Niño » pour sa précocité est le chiffre des ventes de maillots à son nom, floqués du 19, le numéro qu’il a choisi en hommage à un autre attaquant légendaire du club : Kiko.

45.000 supporters pour le retour de Fernando Torres et une affluence énorme en boutique

D’après les estimations de la presse espagnole, il s’en serait vendu pour la seule journée de lundi, 2.000 unités environ. Soit, selon les calculs de Marca, 222 par heures ou, rapporté à une échelle temporelle encore plus courte, 3,7 toutes les minutes. Un record. En écho, le club a décidé de relayer sur Twitter ce mardi, les photos postées par les supporters ayant fait l’acquisition d’un maillot.

Une bonne manière d’entretenir un buzz parti pour durer, à condition que Fernando Torres donne (enfin) la pleine dimension d’un talent perdu depuis plusieurs saisons, à Chelsea ou plus récemment au Milan AC.

Voici ce que devraient être les 3 maillots de Chelsea en 2015-2016. Le domicile...


Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.