Atlético Madrid – Koke appartient (aussi) à un fond d’investissement irlandais

Posté le 6 avril 2016 par

x0

Le milieu de l'Atlético Madrid, Koke, appartient pour partie à un fond d'investissement. - @Facebook

Le milieu de l’Atlético Madrid, Koke, appartient pour partie à un fond d’investissement. – @Facebook

La TPO (pour « third-party ownership » ou tierce-propriété) est une pratique interdite en France mais autorisée sous encadrement au Portugal ou en Espagne. Ce système a permis au fond d’investissement Quality Football Ireland, basé à Dublin en Irlande, d’acquérir un pourcentage des droits de l’international espagnol Koke, joueur de l’Atlético Madrid.


Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune

Quality Football Ireland a 30M% des droits de Koke à l’Atlético Madrid

Football Leaks a révélé le contrat officiel du deal et tous les chiffres et conditions de l’opération. Signé le 18 janvier 2013, il accorde à Quality Football Ireland, 30% des droits du joueurs, moyennant 3 millions d’euros versés à l’Atlético Madrid. Ce qui signifie qu’en cas de départ du milieu de terrain, avant la fin de son contrat chez les Colchoneros, près d’un tiers de l’indemnité de transfert versée reviendra au fond d’investissement.

Un accord bourré de conditions

Cet accord est soumis à beaucoup de conditions parmi lesquelles une clause dans le cas d’une rénovation du contrat de Koke à l’Atlético Madrid, comme cela a été le cas en 2014. Elle prévoit que Quality Football Ireland conserve ses droits sauf à ce que le club veuille les racheter, à 3 millions d’euros, plus 10% par année écoulée une fois l’accord signé.

A lire aussi

Atlético Madrid – Les salaires des Colchoneros en 2015-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.