Aux Giants de San Fransico les joueurs se disputent le trophée… de l’Urinoir d’or !

21 avril 2017 à 15:15 par Vincent Marchetti

0

La franchise de Baseball des Giants de San Francisco a promis un urinoir d’or au joueur le plus hydraté.

En MLB (ligue majeur de Baseball), l’hydratation est un facteur de performance qui compte autant qu’un autre. Qu’aux Giants de San Francisco, on ne prend pas à la légère. Si pour les experts de la santé, il faut boire une moyenne de 2 litres d’eau par jour en temps de pratique sportive, la franchise américaine applique plus qu’à la lettre, cet important conseil. Les médecins et autres nutritionnistes qui travaillent pour le club ont trouvé le moyen d’inciter les joueurs à s’hydrater davantage. En offrant à celui qui aligne les meilleurs lignes de stats, un trophée symbole d’un urinoir en or !


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Les Giants de San Francisco comptent sur un urinoir en or pour booster les performances de l’équipe

Pour réduire la fatigue et augmenter les performances de son équipe, la franchise des Giants mise dorénavant sur cette récompense pour le moins originale, pour inciter son effectif à s’hydrater efficacement. Le sportif est aisni contrôlé tous les jours. Celui qui présente le score le plus élevé après chaque série se voit récompensé de ce trophée. Du plus bel effet, sur une cheminée !

Une hydratation vérifiée par une machine spécifique

Afin de vérifier quotidiennement l’hydratation des athlètes, les Giants ont fait appel à un spécialiste des sciences sportives pour mettre en place une machine à gravité spécifique à l’urine. La preuve quand même que dans le sport, désormais, absolument tout est pris en compte et calibré de manière scientifique. Avec l’aide de la technologie, en plus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑