Ballon d’Or 2012: Pour les books, cela ne fait pas de mystère…

Posté le 7 janvier 2013 par

x0

Ballon Or, Lionel Messi - @Iconsport

Lionel Messi et son Ballon d’Or 2011 – @Icon Sport

Le verdict c’est pour ce lundi mais dans l’esprit des opérateurs de paris sportifs, le lauréat du Ballon d’Or 2012 sonne comme une implacable évidence : ce sera l’Argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Pour la quatrième fois consécutive. Les cotes qui sont attribuées à La Puce le prouvent : selon les opérateurs, Messi remportera le trophée de 1,08 à 1,15, au mieux.

Les opérateurs de paris misent tous sur Messi pour le Ballon d’Or 2012

Et plus le résultat se précise plus la tendance oscille en faveur de Lionel Messi. Il y a trois mois, avant que l’on ne connaisse par l’UEFA, les trois derniers candidats au Ballon d’Or 2012, Lionel Messi avait déjà l’avantage des bookmakers mais sur Bwin, par exemple, la cote était plus élevée, à 1,68. Aujourd’hui, le même opérateur paie 1,15 fois la mise, la victoire de la star du FC Barcelone, contre 7,5 la cote donnée à Cristiano Ronaldo et 8 attribuée au camarade de Lionel Messi, Andres Iniesta.

Cristiano Ronaldo et Iniesta de simples outsiders

C’est surement parce qu’il a terminé l’année en trombe, en écrasant, avec 91 buts inscrits en 2012, le vieux record du plus grand nombre de buts inscrits en une année civile, jusque-là détenue par l’Allemand Gerd Müller, que Lionel Messi a forcé encore plus la décision à son avantage. Pour le suspense il en reste encore malgré les croyances affirmées des bookmakers. Mais il est sûr que Lionel Messi ne rendra pas les parieurs très riches. Pas si près du dénouement final…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.