Ballon d’or 2015 – Et le costume que portera Messi est…

Posté le 10 janvier 2016 par

x1

Les costumes de Lionel Messi contribuent chaque année à l'audience du Ballon d'or sur les réseaux sociaux. - @DR

Les costumes de Lionel Messi contribuent chaque année à l’audience du Ballon d’or sur les réseaux sociaux. – @DR

Quand Messi monte à la tribune pour recevoir un Ballon d’Or c’est toujours un peu carnaval. Remarquez que l’on exagère car les costumes de l’Argentin valent une fortune. Normal, ils sont signés de l’entreprise italienne du luxe, Dolce & Gabbana avec qui l’attaquant du FC Barcelone est sous contrat. Du violet, du rouge, du noir plutôt classe ou du noir à pois : avec Messi on en voit chaque année de toutes les couleurs. Ou de tous les styles en témoigne le costume qui lui serait réservé pour la cérémonie du Ballon d’or 2015.

En images, le costume que portera Lionel Messi au Ballon d'Or 2015

A la cérémonie du Ballon d’or 2015, Messi devrait porter du noir avec des couronnes imprimées

C’est le très bien informé journal sportif catalan Mundo Deportivo qui affirme, clichés à l’appui, que ce smoking sera celui du probable futur lauréat, ce lundi à Zurich. Issue de la collection hiver 2016 du styliste italien, ce costume s’inspire de la royauté et ses symboles comme les couronnes imprimées un peu partout en blanc sur cet ensemble sombre. L’esprit colle assez bien avec le moment qui s’annonce car la victoire de Lionel Messi au trophée du Ballon d’or 2015 ne laisse pas beaucoup de place au doute. Attendons quand même confirmation, nous se sommes pas à l’abri d’une surprise qui serait toutefois énorme.

Dolce & Gabbana et l’attaquant du FC Barcelone sont de « vieux » partenaires

Cela fait cinq ans que Lionel Messi et Dolce & Gabbana sont liés, le groupe italien est devenu avec le temps l’un des partenaires historiques de La Pulga (le joueur est par ailleurs un proche du duo de stylistes) et celui dont on (re)parle chaque année à la même époque. Le costume noir à pois blanc porté à la cérémonie du Ballon d’Or 2012 avait été le plus commenté sur les réseaux sociaux. Ce modèle qui s’en rapproche esthétiquement fera-t-il autant réagir ?

Regardez ce que Dani Alves a fait de son Audi Q8…


FC Barcelone : Regardez ce que Dani Alves a… par Sportune

Une réflexion au sujet de « Ballon d’or 2015 – Et le costume que portera Messi est… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.