Ballon d’or 2018 en direct streaming live et TV

3 décembre 2018 à 19:51 par Palissarde

0

C’est ce lundi que l’on va connaître le nom du Ballon d’or 2018.

Soir de gala mais pour qui ? France Football c’est certain, puisque c’est le magazine qui est derrière le trophée distribué chaque année, au meilleur joueur de la planète. C’est surtout pour ce dernier, que ce lundi 3 décembre est un jour particulier. Il sera sacré en grande pompe, au cours d’une cérémonie spéciale organisée au Grand Palais, à Paris. Pour la suivre, le Ballon d’or 2018 en direct streaming live et TV sera sur la chaîne L’Equipe, puisque le titre est du même groupe – Amaury – que le magazine du football.

La cérémonie du Ballon d’or 2018 en direct streaming

Le Ballon d’or 2018 en direct streaming live et TV sur L’Equipe ce lundi

Les réjouissances débutent tôt sur la chaîne, dès l’après-midi, avec des reportages et des plateaux centrés sur le trophée et les candidats qui le visent. Depuis presque dix ans qu’il passe entre les mêmes mains de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo, cette fois, il devrait y avoir un nouveau lauréat. Ce ballon d’or 2018, tel que cela se dessine, devrait échoir au milieu de terrain croate, Luka Modric, vainqueur de la Ligue des champions, vice-champion du monde et sacré précédemment The Best par la FIFA, qui a son propre titre. Les dernières tendances des bookmakers à ce sujet, convergent en ce sens.

Modric favori, mais les Français sont plusieurs méritants

Le nom du Ballon d’or 2018 sera dévoilé à 22h10. La cérémonie se poursuivra ensuite avec des hommages au vainqueur. Sept joueurs français sont dans la liste des 30 nominés pour le titre final. Tous n’ont pas les mêmes chances, trois sortent du lot : Antoine Griezmann parce qu’il a gagné la Ligue Europa et le Mondial, Raphaël Varane, parce qu’il a Ligue des champions avec le Mondial et Kylian Mbappé, autre mondialiste, révélation internationale de cette année 2018 qui s’achève. C’est Zinedine Zidane, le dernier français sacré, en 1998. Vingt ans après, ce serait un autre beau clin d’oeil à l’histoire qu’un Bleu l’emporte. Et tout sauf illogique.

Le Programme TV et streaming du Ballon d’or 2018 sur la chaîne L’Equipe

– Début de la « spéciale » à partir de 15h45
– 16h : Début du compte à rebours du Top 30 des nominés
– 19h45 – 21h : Entretiens avec les invités de la soirée
– 21h : Début de la soirée au Grand Palais
– 22h10 : Révélation du Top 10 final et du nom du vainqueur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑