Balotelli et la Squadra Azzura privés de réseaux sociaux

Posté le 20 octobre 2013 par

x0

Mario Balotelli - Photo: @Iconsport

Mario Balotelli, Milan AC – Photo: @Iconsport

L’Italie a composté son billet pour la prochaine coupe du Monde de football au Brésil mais ce n’est pas un fin en soi pour le sélectionneur Cesare Prandelli qui vise une performance au moins aussi bonne que la finale du dernier Euro 2012, perdue face à l’Espagne. La qualification en poche, la première mesure prise par le sélectionneur de la Squadra Azzura a été d’interdire à tout le moins d’encadrer la pratique des réseaux sociaux pour les joueurs et notamment Mario Balotelli.

Prandelli veut interdire les réseaux sociaux pendant le Mondial 2014

L’attaquant du Milan AC est en effet l’un des joueurs les plus addicts de l’équipe aux réseaux Facebook et Twitter et donc l’un des premiers visés par la mesure de Prandelli. « Nous verrons si nous pourrons mettre la mesure en place immédiatement, mais il y aura certainement une restriction durant le Mondial » a confié Prandelli sur l’antenne de la Rai. Cela, tout à la fois pour préserver les joueurs de tout ce qu’ils pourraient lire sur eux (notamment de négatif) au cours de la coupe du Monde 2014. Autant que pour prévenir les joueurs de tout débordement.

Pas de Twitter pour Balotelli et El Shaarawy

Car, avec des joueurs aussi talentueux que fantasques que sont Balotelli ou son camarade de club Stephan El Shaarawy, nul n’est à l’abri du dérapage. C’est déjà arrivé raison pour laquelle, cette fois, Prandelli se veut prévoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.