Bayern Munich : Ça coûte 800.000€ le match de Thiago Alcantara

20 novembre 2015 à 18:15 par Thomas

0
Chaque match de Thiago Alcantara coûte 800.000 euros à son club, le Bayern Munich. - @Facebook

Chaque match de Thiago Alcantara coûte 800.000 euros à son club, le Bayern Munich. – @Facebook

Deux ans après, l’environnement du Bayern Munich déchante. Celui qui a signé à l’été 2013, en provenance du FC Barcelone, dans les bagages du nouvel entraîneur Pep Guardiola, n’a pas produit les résultats escomptés. Ce n’est pas tant que Thiago Alcantara, joueur doué et prometteur ne soit pas au niveau mais, fragile, il n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée en Bavière.

Thiago Alcantara a déjà coûté 44M€ au Bayern Munich pour 55 matchs joués

Tant et si bien que le journal Bild a calculé que l’international espagnol a déjà coûté 44 millions d’euros au Bayern Munich, entre l’enveloppe de son indemnité de transfert à 25 millions d’euros et le salaire reçu, à 8 millions d’euros par saison jusqu’en 2019. Puisqu’en effet Thiago Alcantara a joué 55 matchs et 3.590 minutes sous les couleurs munichoise, le quotidien allemand estime alors à 800.000 euros le coût d’un rencontre disputée par le milieu de terrain.

La presse allemande de moins en moins patiente avec l’international espagnol

Au total, d’après Bild, Thiago Alcantara a raté 90 matchs plus ceux à venir puisqu’il est sur le flanc pour encore deux à trois semaines. Malgré ses prestations convaincantes et son état d’esprit irréprochable, la presse allemande se montre de moins en moins clémente avec le protégé de Josep Guardiola.


Combien ça coûte de s'abonner aux grands clubs… par Sportune





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑