Bayern Munich : Les Bavarois ont de nouvelles voitures de fonction

Posté le 19 octobre 2015 par

x0

Les joueurs du Bayern Munich ont reçu d'Audi, leurs nouvelles voitures de fonction. - @Twitter

Les joueurs du Bayern Munich ont reçu d’Audi, leurs nouvelles voitures de fonction. – @Twitter

Surement plus qu’ailleurs pour les autres clubs que la marque soutien (Real Madrid, Milan AC, FC Barcelone…), c’est un cérémonial qu’il ne faut pas rater. Car Audi, dont le siège se situe en Bavière, est bien plus qu’un sponsor du Bayern Munich, c’est aussi, au même titre que l’équipementier adidas, un actionnaire du club. Quand le constructeur vient remettre à Pep Guardiola, son staff et ses joueurs, les clés de leurs nouvelles voitures de fonction, il faut autant que possible que ça buzze.

Tests grandeur nature des engins accompagnés de deux pilotes de la marque (Tom Kristensen et Markus Winkelhock) sur piste ou sur terrain accidenté, puis séance de photos et d’autographes pour les fans invités mais peut-être plus encore, c’est la flotte énorme de véhicules mise à disposition par le groupe qui donne à parler : une cinquantaine de voitures environ parmi lesquelles des RS7 Sportback, celle que les joueurs du Bayern Munich ont choisi le plus massivement, comme Javier Martinez, Mario Götze ou le Français Franck Ribéry.

La remise des clés des nouvelles Audi du Bayern Munich en images


Comme Xabi Alonso ou le gardien Manuel Neuer, le coach Pep Guardiola a donné lui sa préférence à la version inférieure, la RS6. Cela fait 13 ans que le constructeur bavarois et le club le plus titré sont partenaire mais ce n’est que depuis 2011 que le groupe aux anneaux est entré dans le capital du Bayern. Il détient 9,09% des parts. Découvrez, dans la galerie ci-dessus, les images de la journée de remise des clés, organisées fin septembre dernier.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.