Benzema, Gourcuff, Nasri…: Qui vend le plus de maillots?

Posté le 14 décembre 2011 par

x0

Karim Benzema avec le maillot "marinière" @Icon Sport

Malgré l’épisode tant décrié de la marinière, de nombreux maillots floqués de l’équipe de France se sont vendus depuis le début de l’année. Nike, qui a signé un partenariat de 42,6 millions d’euros avec la FFF, a largement tenté de redynamiser l’image d’une marque en perte de vitesse suite au désamour de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Même si, les ventes de maillots sont encore en deçà de ce que peut espérer l’équipementier, les Bleus suscitent toujours un certain engouement à six mois de l’Euro 2012. Ce mercredi, le site internet FootMercato, nous révèle à ce propos (sans toutefois préciser de chiffres), les cinq joueurs qui vendent le plus de maillots en Equipe de France.

Karim Benzema est le joueur français qui fait vendre le plus de maillots

Karim Benzema, qui vient d’être désigné joueur français de l’année par l’hebdomadaire France Football, se retrouve une nouvelle fois tout en haut de l’affiche. Puisque, la tunique de l’attaquant de l’équipe de France est celle qui s’arrache le plus auprès des supporters tricolores. Pas étonnant aux vues des performances du joueur âgé de 24 ans avec le Real Madrid et les Bleus où il est devenu un élément indispensable.

Samir Nasri accroche la deuxième place

Derrière Karim Benzema, on retrouve le joueur français de l’année passée : Samir Nasri. L’ancien Gunners a lui aussi réalisé une année pleine outre-Manche. Il avait été notamment élu en mai dernier, le deuxième meilleur joueur de Premier League anglaise derrière le Gallois Gareth Bale. Nul doute que le joueur de Manchester City, qui a qualifié l’équipe de France à l’Euro en Pologne et en Ukraine, risque fort de talonner rapidement son compatriote de la génération 1987.

Malouda, Gourcuff et Marvin suivent derrière

On ne peut sans doute pas en dire autant de Florent Malouda qui est actuellement en perte de vitesse à Chelsea et avec les Bleus. Celui-ci se classe tout de même à la troisième place des joueurs de l’équipe de France qui écoule le plus de maillots. Autre surprise, Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l’OL se classe 4ème alors qu’il n’a plus porté la tunique tricolore depuis le 29 Mars. À la différence de Marvin Martin, le joueur du FC Sochaux fait un bon dans ce classement et occupe la cinquième place après son entrée fracassante avec les Bleus, un soir de juin face à l’Ukraine… Une nation qu’il va retrouver un an plus tard, le 15 juin à Donestk. Pour le même résultat?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.