Benzema, Pogba… Baromètre de la popularité des Bleus au Mondial 2014

Posté le 30 juin 2014 par

x0

Karim Benzema est le Français qui fait le plus parler depuis le début du Mondial 2014 - @Facebook

Karim Benzema est le Français qui fait le plus parler depuis le début du Mondial 2014 – @Facebook

L’équipe de France a renoué pas mal les liens avec son public. C’est incontestable depuis la qualification triomphalement décrochée en fin d’année 2013 face à l’Ukraine. Mais dans le groupe sélectionné par Didier Deschamps au Mondial 2014, tous les joueurs ne sont pas aussi populaires les uns que les autres. Karim Benzema est, par exemple, le leader de son équipe en terme de notoriété, alors que Paul Pogba est appelé à lui succéder.

Les Bleus ont remonté leur cote de popularité auprès du public français

C’est l’un des enseignements à retenir du baromètre de la popularité des Bleus au Mondial 2014 réalisé la société Réputation Squad. Entre le 12 juin, début de la Coupe du monde et le mercredi 25 juin, elle a additionné toutes les mentions relevées sur les blogs, la presse en ligne, Twitter et les forums pour établir le palmarès des Bleus à la plus forte notoriété. A lui seul, Karim Benzema a pratiquement autant de mentions que tout le reste du groupe France réuni.

Benzema a pratiquement plus de mentions à lui seul que le reste des bleus réunis

L’attaquant du Real Madrid en compte 598.000 sur toute la phase de groupes, près de 3,5 fois plus que Olivier Giroud qu’il devance. Etonnament, Mathieu Debuchy avec sa coupe de cheveux objet de bien des discussions, n’entre pas dans le onze type des joueurs les plus mentionnés sur le web depuis l’entame du Mondial. Par contre, les sentinelles de l’entre-jeu, Paul Pogba et Blaise Matuidi y sont ; le premier parce qu’il n’a pas encore répondu totalement aux très fortes attentes placées en lui et pour le carton jaune récolté, signe d’une très forte nervosité. L’autre, parce qu’il est à l’inverse branché sur courant continu avec des prestations de qualité, même face à l’Equateur où le reste des Bleus n’a pas impressionné.

Le baromètre de la popularité des Bleus au Mondial 2014 - @Réputation Squad

Le baromètre de la popularité des Bleus au Mondial 2014 – @Réputation Squad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.