Bordeaux et l’OM de plus en plus rentables avant la 18e journée de Ligue 1

Posté le 18 décembre 2009 par

x1

Le point en Ligue 1 coûte de moins en moins cher aux Girondins de Bordeaux et à l’OM, les deux clubs qui caracolent en tête de la Ligue 1, selon notre classement Sportune des équipes les plus rentables du championnat, établi avant la 18e journée. Marseille, qui a remporté son match décalé de mercredi (victoire 2-1 à Lorient), paie maintenant 2,89 millions d’euros son point en Ligue 1, alors qu’il lui en coûtait 3,13 millions d’euros dimanche dernier. Ce meilleur ratio ne se traduit pas encore dans notre classement, Marseille reste 16e. Les Phocéens doivent continuer sur leur lancée pour compenser leurs investissements dans les transferts et les salaires de leurs joueurs supérieurs à la moyenne du championnat.

Bordeaux, en revanche, vient d’entrer dans la première moitié de notre classement. Avec un point qui ne vaut déjà plus que 1,79 millions d’euros (soit deux fois moins que pour Saint-Etienne par exemple), les hommes de Laurent Blanc ne sont plus qu’à quelques longueurs longueurs des premières places, alors que la mi-saison n’est pas encore atteinte. Le potentiel des Girondins s’avère intéressant. Avec encore une moitié de championnat pour continuer à rentabiliser son budget prévisionnel et une participation qui se prolonge en Ligue des Champions (et qui devrait donc faire gonfler les profits du club), on peut s’attendre à de grands sourires chez les experts-comptables d’Aquitaine.

En fin de classement, l’OL a enfin passé la vitesse supérieure pour tenter de combler son retard sur le reste du peloton. Avec la victoire mercredi dernier, le coût du point en championnat pour les Gones fond, d’un coup, de 7,14 à 6,4 millions d’euros. Montpellier, de son côté, figure toujours en tête de notre classement rentabilité de la Ligue 1, malgré sa défaite de mercredi. Le club héraultais reste le seul à payer son point en championnat moins de 1 million d’euros pour l’instant (0,9 millions d’euros).

Lien utile :
Classement rentabilité Sportune avant la 18e journée de Ligue 1

L’OM plus rentable que le PSG après la 17e journée de Ligue 1
Classement rentabilité Sportune des clubs après la 17e journée de Ligue 1
L’OM plus rentable que le PSG après la 17e journée de Ligue 1
Classement rentabilité des clubs avant la 17e journée de Ligue 1
L’OL équipe la moins rentable de France avant la 17e journée de Ligue 1

Une réflexion au sujet de « Bordeaux et l’OM de plus en plus rentables avant la 18e journée de Ligue 1 »

  1. Ping : Montpellier recevra Nancy dans un stade de la Mosson vide : un match à huis clos, c’est 200 000 euros ! SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.