Bordeaux – PSG: Vers un record d’affluence à Chaban-Delmas…

Posté le 19 janvier 2013 par

x0

La stade Chaban Delmas - @Iconsport

La stade Chaban Delmas – @Iconsport

Ce week-end, le match phare de la 21e journée de Ligue 1, c’est le choc entre les Girondins de Bordeaux et le PSG, programmé dimanche à 21 heures. Une affiche que les dirigeants parisiens ont demandé à reporter après le décès de Nicholas Broad, membre du staff technique, à la suite d’un accident de voiture. La commission d’organisation des compétitions a finalement décidé de maintenir la rencontre. Et si l’arrivée du PSG en Aquitaine s’annonce comme un grand challenge sportif pour les locaux, il est également un très joli bol d’air pour les affluences du stade Chaban-Delmas, enceinte qui a du mal à se remplir depuis le début de la saison.

Bordeaux va enfin faire le plein à domicile avec la réception du PSG !

Le match Girondins de Bordeaux – PSG se jouera ainsi à guichets fermés et pour Bordeaux, il s’agit d’une première depuis un an dixit Frédéric Laharie, journaliste du quotidien régional Sud-Ouest, interrogé par l’excellent site spécialisé dans le sport et les médias, Enpleinlucarne (lire l’interview intégrale de Frédéric Laharie sur Enpleinelucarne). « L’effet PSG est indéniable, les places seront également les plus chères de l’année », précise encore cet expert du club bordelais.

A Bordeaux, les statistiques d’affluence sont bien maigres depuis 2 saisons.

Depuis le début de la saison et comme sur l’exercice 2011-2012, les Girondins de Bordeaux affichent le 4e plus faible taux de remplissage de Ligue 1 (ils étaient 9e sur cette statistique en 2010-2011). Sur 2012-2013, l’enceinte est remplie, en moyenne, à 56,7% en championnat. Sur 9 matches disputés à domicile, Bordeaux n’a franchi la barre des 80% qu’une seule fois. C’était lors de la 13e journée avec la réception de l’OM (82,0%). La venue du PSG tombe donc à point nommé pour remonter tous ces chiffres. L’an passé, le club avait enregistré un 85,0% de taux de remplissage avec la réception du PSG. Il s’agissait alors de la 3e meilleure affluence de la saison. Pour venir voir Zlatan Ibrahimovic, on devrait voir encore plus de monde cette saison.

Découvrez par ici notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.