Ce club ouvre un… cimetière pour ses supporters !

Posté le 5 novembre 2012 par

x0

Dans le football, on supporte souvent son club de sa naissance à sa mort… et parfois même après ! Le club allemand de Schalke 04 va ainsi finir dans les semaines qui viennent un projet pas banal. Il s’agit d’un… cimetière réservé à ses fans ! On vous en dit plus sur cet étonnant concept censé, précisons-le, ne pas rapporter un euro au club…

Le Schalke Fan Field sera une zone dédiée d’un cimetière dont la construction doit se terminer le mois prochain à un peu moins de 1km du stade de Schalke 04. Le site devrait disposer de 1 904 tombes avec vu sur l’enceinte sportive, chiffre hommage à l’année de création du club. Chaque tombe coûtera 1250 avec des frais annuels d’environ 125 euros pour la maintenance du site. Pour reposer en paix sous les couleurs de Schalke 04 durant 25 ans, il vous en coûtera donc 5 406€ au total.

Lorsque le site sera terminé, il devrait prendre la forme d’un stade (oui, oui !) entouré de fleurs bleues et blanches, les couleurs de Schalke 04, comme vous pouvez le voir sur la maquette ci-dessus. Le club allemand précise encore une fois dans un communiqué qu’il ne gagnera pas d’argent avec ce cimetière, histoire de calmer toutes les critiques éventuelles.

La question qu’on peut se poser est qui peut bien être intéressé par l’idée de reposer au milieu d’un cimetière dédié à un club de football ? Et bien sachez que l’offre séduit visiblement les fans de l’équipe allemand.e Les 1904 toutes disponibles seraient toutes sur les point d’être réservées. Les premières funérailles doivent avoir lieu le mois prochain. A noter que les tombes de certaines légendes du club pourraient également être déplacées dans le cimetière de Schalke 04 à l’avenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.