Claudio Bravo termine l’année le plus tiré, devant Serge Aurier du PSG

Posté le 21 décembre 2015 par

x2

Le gardien du FC Barcelone, Claudio Bravo termine l'année avec six titres. - @Facebook

Le gardien du FC Barcelone, Claudio Bravo termine l’année avec six titres. – @Facebook

Et un, et deux… et cinq et depuis ce dimanche six titres majeurs en une seule et même année pour le gardien de but du FC Barcelone et de la sélection chilienne, Claudio Bravo. Ce dimanche, donc, il est devenu champion du monde des clubs avec le Barça en dominant River en finale, 3-0.

A lire aussi :
Regardez ce que Dani Alves a fait de son Audi Q7

Bravo termine l’année avec un titre de plus que le latéral du PSG

Avant cela, en 2015, Claudio Bravo a gagné la Ligue des champions, le championnat d’Espagne, la Coupe du Roi, la Supercoupe et la Copa America avec le Chili. Un palmarès énorme, au final supérieur à celui du défenseur du Paris Saint-Germain et de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier. Cette année, Aurier a remporté la Coupe de la Ligue, de France, la Ligue 1, le Trophée des champions et la Coupe d’Afrique des Nations.

Dani Alves garde le record

Le record du genre reste toutefois à l’actif de Dani Alves depuis 2009. Cette année-là, le latéral brésilien a gagné la Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe des confédérations avec sa sélection. Soit sept titres.

Ecoutez El Cant del Barça, l’hymne officiel du FC Barcelone


El Cant del Barça (Hymne officiel FC Barcelone ) par Sportune

2 réflexions au sujet de « Claudio Bravo termine l’année le plus tiré, devant Serge Aurier du PSG »

  1. mario

    Heu.. un peu pathétique cette comparaison. Le barca joue en liga qui est un championnat largement supérieur à la ligue 1. Et comparer une ldc, une liga, une coupe du roi, une supercoupe d’Europe et un mondial des clubs avec 4 pauvres trophées gagnés en France… MDR

    Répondre
    1. Thomas

      Tu as surement mal lu car il n’y a pas de comparaison, juste des faits qui rappellent combien de titres chaque joueur a gagné. Que tu en juges certains plus prestigieux que d’autres c’est ton analyse mais la ligne est inscrite sur le palmarès des joueurs. Point barre.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.