Combien gagne Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis ?

24 novembre 2017 à 12:45 par Thomas

14

Heureux Yannick Noah qui dispute ce week-end, la finale de la Coupe Davis 2017 avec la France. – @Twitter

La remarque est venue de Johan Van Herck, sélectionneur de la Belgique, dans les colonnes de L’Equipe : « J’ai entendu dire que Noah touchait 150.000 euros par rencontre. Je n’ai même pas un dixième de ça. Ici, en Belgique, on fait surtout ça pour l’honneur ». De retour au capitanat depuis la fin du mois de septembre 2015, combien Yannick Noah gagne-t-il pour diriger l’équipe de France de tennis de Coupe Davis ? Il y a un an, le magazine Capital avait donné des détails de la rémunération, de l’ancien vainqueur de Roland-Garros.

Pour oeuvrer à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a un salaire fixe et des primes dépendantes de ses résultats et du bénéfice pour la Fédé

Yannick Noah serait payé à la semaine, chaque fois qu’il est sur le pont, au chevet des Bleus du tennis. Cela représente entre six et huit semaines en moyenne dans l’année. Chaque semaine concernée lui serait payée 10.000 euros, par la Fédération Française de Tennis qui l’emploie. Laquelle FFT l’incentive aussi sur les recettes générées par la compétition. Yannick Noah toucherait près d’une quinzaine de pour cent des bénéfices globaux, qui représentent une centaine de milliers d’euros en plus sur la saison.

Une carrière à un peu plus de 3 millions de dollars sur les courts, mais plus à côté grâce à son succès sur tous les terrains qu’il fréquente

Voire, jusqu’à près d’un million d’euros en cas de succès final, comme on l’espère, ce week-end face à la Belgique de Goffin et Darcis. Au cours de sa carrière de joueur, Yannick Noah a gagné 3.440.660 dollars (3,86M€), en primes sur le circuit ATP. Cela, indépendamment des revenus du sponsoring (il est notamment l’image de l’équipementier Le Coq Sportif) et de ce que lui rapporte sa carrière artistique.





14 Responses to Combien gagne Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis ?

  1. Dubois Guy says:

    il gagne du pognon, pourquoi pas, mais il se fait surclasser en classe affaires par Air France quand il va au Cameroun en payant une place éco,alors qu’il a les moyens.Chercher l’erreur !!!

    • Manugib says:

      Je ne sais pas qui écrit , mais je suis toujours étonné de voir le rapport qu’ont les Français avec largent, ils ne peuvent par supotprter que quelqu’un gagne de l’argent .
      Cela doit être une maladie proprement Française une forme de complexe .

  2. Dubois Guy says:

    alors content

  3. Dubois Guy says:

    il y en un qui profite

  4. Bravo yannick ,on te suit depuis ton jeune âge …
    Tu sais redistribuer une partie de ce que tu gagnés donc tu reste modeste et simple sympa car t n’oubliés pas tes racines .
    Bonne sante à toi
    Elisab et michelangelo des jeunes retraites
    Meilleurs sentiments à toi

  5. Has says:

    Et alors sa vous gêne qu’un black venu du Cameroun très jeune réussisse en France .
    Et s’il paye une classe eco en quoi sa peut gêner ( à moins d’avoir des actions Air France ) il a réussi tout simplement et quand sa lui pete il marche pied nu le gars ….

  6. Un contribuable Français says:

    Et quand il nenpayenpaq des impôts en France, c’est des impôts qui ne serviront pas à créer des emplois d’infirmieres (par exemple), un manque à gagner pour les caisses de l’état qui compte comme tous les impôts que ne paient pas les évadés fiscaux (sportifs de haut niveau, grands patrons, sociétés ayant des sièges sociaux dans des paradis fiscaux) … certes chacun vit dans le pays qu’il veut, mais quand on est Français et qu’on doit beaucoup à la France pour ce qu’elle a fait pour vous, on est honnête et on paye ses impôts en France … monsieur Noah, une grande partie de vos millions devrait être reversée à notre Trésor Public même si à côté de cela vous faites des bonnes oeuvres … l’un n’empêche pas l’autre …

    • élan says:

      pourkoi pensez vous qu’automatiquement il doit reverser ses impots et trésor français ce débat pourrait aller plus loin de manièpolitike je vous suggère d’en rester là la france n’est pas le nombril du monde libre à lui de vivre comme il le souhaite démandé plutot à votre gouvernement de faire des ajustements fiscaux car c’est apparement qui aurait un problème avec la réussite social d’en vootre ou vive aujourd’hui dépardieu,et les autres poser les bonnes questions ne soyez pas aigri

  7. Un contribuable Français says:

    Erratum : « Et quand il ne paye pas … » …

  8. AdvisorExpertMoney says:

    C’est pas un pauvre clochard, il n’habite la plupart du temps pas en France, pourquoi il devrait payer des impôts chez les beaufs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑