Comment Chelsea a signé son deal record avec Yokohama ?

Posté le 3 décembre 2015 par

x0

Après Chevrolet à Manchester, Chelsea a le deuxième sponsor maillot le plus cher du foot. - @Facebook

Après Chevrolet à Manchester, Chelsea a le deuxième sponsor maillot le plus cher du foot. – @Facebook

Obtenir un sponsoring principal pour son maillot est une course folle. Et beaucoup de clubs ne disposent pas de commanditaires faute de moyens ou d’un tarif trop élevé. Nous ne connaissons toujours le résultat qu’une fois le contrat paraphé et les médias convoqués. Mais comment un club démarche son sponsor réellement ? Exemple avec le club anglaise de Chelsea.

Chelsea est passé par une agence pour négocier son partenaire maillot record

Tout commence le plus souvent par l’investissement d’une agence intermédiaire. Le puissant club londonien a fait le choix de Saatchi&Saatchi, un géant mondial de la publicité et de la communication, pour relever le défi de trouver mieux que les 23 millions de Samsung, versés jusqu’à la fin de la saison 2014-2015, pour le maillot des Blues.

Yokohama un sponsor à 55M€ par an

Il arrive parfois que ce soit les entreprises qui sollicitent les clubs, d’autres fois ce sont les clubs qui démarchent directement quand ils ont un service marketing intégré et performant. En d’autres occasion encre cela se fait via une agence à l’exemple du FC Chelsea. Pas moins de 30 sociétés ont été sondées par l’agence Saatchi, avec un objectif : nouer un deal à 50 millions d’euros par an minimum. Défi relevé puisque depuis la rentrée, le manufacturier Yokohama est le nouveau sponsor maillot des Blues, moyennant 55M€ par saison.

Beaucoup de joueurs de Premier League mais aucun de Chelsea dans le Top 10 des U21 les plus chers


Top 10 Les U21 les plus chers en 2015 par Sportune

Ecoutez et apprenez El Cant del Barça, l’hymne du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.