Coupe du monde 2014: Tirage du Mondial en streaming et live TV

Posté le 6 décembre 2013 par

x0

Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Didier Deschamps – @Icon Sport

C’est le jour J pour l’équipe de France et les 31 autres nations qualifiées pour la coupe du Monde 2014 du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil. C’est le grand jour car ce vendredi 5 décembre sera effectué le tirage au sort de la phase finale, à partir de 13h00 au Brésil, 17h00 en France. L’événement sera en suivre en live TV sur la chaîne TMC du groupe TF1, sur la TNT ou en direct streaming sur le site de la chaîne ou celui de la FIFA.

Suivez le tirage au sort de la coupe du Monde 2014 en direct streaming

Le tirage au sort de la coupe du Monde 2014 en direct streaming et live TV

Ce tirage au sort du Mondial 2014 s’effectuera depuis la commune de Costa do Sauipe, en présence d’artistes locaux pour assurer le spectacle et de sept champions du Monde parmi lesquels le Français Zinedine Zidane. y seront également, l’Italien Fabio Cannavaro, le Brésilien Cafu, l’Allemand Lothar Matthäus, l’Argentin Mario Kempes, l’Anglais Sir Geoff Hurst et l’Uruguayen Alcides Ghiggia. Fernando Hierro, directeur sportif de l’Espagne sera également présent pour la Roja, championne du Monde en titre.

Quel groupe pour l’équipe de france au Mondial 2014 ?

Trente des trente deux sélectionneurs qualifiés (dont celui de l’équipe de France, Didier Deschamps) ont fait également le voyage jusqu’à Costa do Sauipe. Seuls Oscar Tabarez (Uruguay) et Miguel Herrera (Mexique) manqueront à l’appel. Les 32 équipes ont été reversées en quatre chapeaux. En fonction de ces chapeaux seront tirés au sort les 8 groupes de qualification. La France est en ballotage plutôt défavorable dans le chapeau 4 mais cela pourrait être pire puisque une neuf nations du chapeau 4 sera reversée dans le 2 avec le risque, outre de prendre l’une des 8 têtes de séries, de tomber sur l’Angleterre, l’Italie ou encore les Pays-Bas ou le Portugal.

Pour aller plus loin :
La valeur marchande des 32 sélections
Les 20 joueurs les plus chers du Mondial 2014
Les primes de l’Allemagne pour la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.