Cristiano Ronaldo et les sportifs les plus influents au monde en 2014

Posté le 26 avril 2014 par

x0

Cristiano Ronaldo parmi les 100 personnalités les plus influentes en 2014  - @Facebook

Cristiano Ronaldo parmi les 100 personnalités les plus influentes en 2014 – @Facebook

Comme il le fait chaque année, le prestigieux magazine américain Time a dévoilé la liste des 100 personnalités les plus influentes au monde en 2014 parmi lesquelles cinq sportifs dont un footballeur en la personne de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais du Real Madrid est dépeint – par l’illustre Pelé – comme « l’un des sportifs les plus influents au monde » également comparé par la légende brésilienne à un certain Eusebio. « Ils ont la même élégance et la même créativité » a-t-il encore ajouté à son sujet.

Cristiano Ronaldo seul footballeur dans le Top 100 des personnalités les plus influentes en 2014

Figurent également deux sportives dans ce Top 100. La première est la tennsiwoman Serena Williams que le basketteur Dwayne Wade qui en parle décrit comme une battante, une guerrière sur le court mais exemplaire d’humilité au quotidien. Une championne qui, d’après la star NBA, ne doit son succès qu’à son investissement au quotidien. La seconde est la jeune prodige du golf, Lydia Ko. La jeune (17 ans) néo-zélandaise, née en Corée du Sud, est classée dans la catégorie pionnier. La golfeuse Annika Sorenstam qui l’évoque décrit une sportive particulièrement mature pour supporter la pression de son sport et de son environnement.

Cinq autres sportifs et sportives dans le classement

Catégorie pionniers encore avec le basketteur NBA Jason Collins, premier sportif américain en activité dans l’un des quatre sports majeurs du pays à avoir publiquement déclaré son homosexualité. Depuis, d’autres comme le basketteur Derick Gordon ou le footballeur américain Michael Sam lui ont emboîté le pas. Richard Sherman enfin est le dernier sportif de la liste, présent pour son charisme sur et hors des terrains de la NFL. Ce diplôme de l’université de Standford en Californie a récemment provoqué un débat national sur le racisme et les stéréotypes encore trop fréquents dans sa discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.