Cristiano Ronaldo: Le sportif le plus recherché d’Espagne devant Messi

Posté le 30 novembre 2012 par

x2

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi | @IconSport

Le portail espagnol de Yahoo! a sorti son Top 10 des sportifs les plus recherchés sur l’année 2012 sur sa plateforme. Un classement ibérique qui consacre la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. La fameuse « tristesse » de CR7 constatée il y a quelques mois, associée à ses talents de footballeurs qui ont emmené les Merengue vers le titre de champion d’Espagne, ont visiblement passionné les internautes chez nos voisins. Au point de reléguer à la 2e place son éternel rival, Lionel Messi…

Voilà un classement dans lequel Cristiano Ronaldo devant Lionel Messi…

La star du FC Barcelone a connu une année 2012 chargée avec notamment la naissance, voilà quelques semaines seulement, de son fils Thiago. Ajoutez à cela des performances sportives et un nombre de buts qui dépasse l’entendement et vous voilà avec une star du web. Plus mesuré dans ses propos, Léo a néanmoins suscité moins de polémique que Ronaldo, ce qui explique surement cette 2e place. Derrière les 2 vedettes du football, on retrouve l’icône de la F1 en Espagne. On veut bien sûr parler de Fernando Alonso. Le pilote espagnol de Ferrari a raté de peu le titre de champion du monde. Il se consolera (un tout petit peu) avec ce podium de popularité.

Sharapova devance Rafael Nadal

La suite du classement est notamment marquée par la 5e place due l’ancien cycliste américain Lance Armstrong, dont les histoires de dopage ont suscité beaucoup de commentaires également chez nos voisins. A noter aussi la très jolie 6e place de la joueuse de tennis russe, Maria Sharapova. La championne de la WTA arrive même à devancer la star nationale de la petite balle jaune, Rafael Nadal. Il faut dire que Rafa a été blessé la moitié de l’année et n’a pu participer à toute une partie de la saison.

Découvrez par ici les 30 équipes sportives milliardaires…

 

2 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo: Le sportif le plus recherché d’Espagne devant Messi »

  1. espagnols gnols et racistes

    on s’en fout, c’est comme le balon d’or, c pas plus un ballon mais un bidon d’or! C’est totalement subjectif, on choisit selon la gueule du client et la nationalité qui nous convient ou ressemble le plus! ça encourage l’hypocrisie et le racisme, qui sont les vrais valeurs du sport actuellement.

    Répondre
    1. Isaac

      Ah bon? Moi j’ai l’impression qu’il n y a rien a voir avec le racisme. Peut-etre que tout au plus, ca aura qqch a voir avec le patriotisme.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.