Cristiano Ronaldo: Plus de la moitié de ses followers seraient des faux

Posté le 8 avril 2015 par

x1

Cristiano Ronaldo est certes le sportif le plus suivi au monde sur Twitter. Mais combien de ses followers existent encore sur le réseau ? - @Facebook

Cristiano Ronaldo est certes le sportif le plus suivi au monde sur Twitter. Mais combien de ses followers existent encore sur le réseau ? – @Facebook

Cristiano Ronaldo a-t-il poussé le narcissisme jusqu’à acheter des fans sur les réseaux sociaux, où est-ce plutôt l’inévitable conséquence de l’activité quand on réunit, comme lui, plus de 30 millions de followers Twitter ? La comparaison dressée par le Diario Gol en Espagne avec d’autres sportifs, également populaires sur le réseau de microbloging accrédite plutôt la deuxième hypothèse. Au final il n’en ressort pas moins de l’étude que 64% des followers de l’attaquant du Real Madrid seraient des faux.

En s’appuyant sur les chiffres donnés par l’application Twitter Audit, le Diario Gol constate qu’il n’y a que douze millions de followers réels qui suivent le Portugais le reste des 21 millions étant donnés comme fake, comprenez des profils aujourd’hui inactifs. Etant le sportif le plus populaire au monde sur Twitter, le pourcentage de faux sur le profil de Ronaldo est naturellement élevé.

L'historique des maisons de David Beckham : Sa toute première en banlieue de Manchester

Neymar, autre fan de digital en compte 60% sur son compte, Gareth Bale 47% comme Karim Benzema, Iniesta un sur deux. Le phénomène s’applique aussi à LeBron James (40%) en NBA, moins à son alter-ego des Lakers Kobe Bryant, seulement 22%. Sachant que de nombreuses célébrités ou sportifs ont déjà cédé à la tentation d’acheter des fans pour leurs communautés, il n’est pas impossible que dans la liste certains n’aient pas déjà cédé à la tentation.

D’ailleurs, comme le suppose, à propos de Cristiano Ronaldo, un spécialiste du secteur interrogé par le Diario Gol : « Le plus probable est qu’une partie de ses fans soient des inactifs mais que l’autre partie ait été achetée. »

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo: Plus de la moitié de ses followers seraient des faux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.