Cristiano Ronaldo: Son sponsor mesurait ses sauts à…

Posté le 15 février 2013 par

x2

Cristiano Ronaldo - Photo: @Iconsport

Cristiano Ronaldo – Photo: @Iconsport

Le magnifique but de Cristiano Ronaldo, mercredi, en huitième de finale de Ligue des Champions, Real Madrid – Manchester United, a impressionné tout le monde du football. Un saut incroyable au-dessus de Patrice Evra et CR7 a catapulté le ballon de la tête au fond des filets mancuniens pour égaliser à Santiago Bernabeu (score finale: 1-1). Depuis, Cristiano Ronalod est comparé à Michael Jordan. Certains lui donnent même le surnom de Cristiano Airways… Mais à quelle hauteur le Portugais est-il réellement capable de sauter ?

Quand un sponsor mesurait les sauts de Cristiano Ronaldo

Et bien sachez que c’est un de ses sponsors qui a donné la réponse à cette question, voilà quelques mois maintenant. En 2012, la société Castrol, adepte de statistiques en tout genre dans le monde du ballon rond, s’était amusée à estimer et numériser les capacités physiques de Cristiano Ronaldo dans une grand campagne promotionnelle appelée « Cristiano Ronaldo Tested to the limits ». Un mélange de marketing et de scientifique qui prend un peu plus de sens cette semaine. Sachez donc que Cristiano Ronaldo est capable de s’élever à 44cm de hauteur sans élan. Une performance loin d’être exceptionnelle. En revanche, lorsqu’il est lancé, CR7 arrive au chiffre beaucoup plus hors-norme de 78cm.

Cristiano Ronaldo saute plus haut que la moyenne des joueurs NBA

Cristiano Ronaldo dépasse ainsi la moyenne de détente des joueurs de la NBA, située entre 60 et 70cm. Les pivots, qui n’ont pas l’habitude de sauter bien haut, ont une détente qui ne dépasse pas les 60cm. En revanche, les stars comme Michal Jordan peuvent « jumper » de plus de 120cm ! Cristiano Ronaldo a donc encore du travail à fournir avant de pouvoir égaler le seigneur de la balle orange, mais il aurait tout à fait sa place dans la prestigieuse ligue américaine de basket avec de telles performances athlétiques.

Découvrez par ici en vidéo le test de détente de Cristiano Ronaldo pour Castrol après 3min 50sec

2 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo: Son sponsor mesurait ses sauts à… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.