Cristiano Ronaldo sur Facebook: C’est Jorge Mendes qui contrôle…

Posté le 28 novembre 2012

x5

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Ceux qui l’espéraient encore seront déçus. Non, ce n’est pas Cristiano Ronaldo en personne qui gère sa célèbre page Facebook à plus de 50 millions de fans et son compte Twitter à près de 15 millions de followers. Avec une telle communauté, la plus important du monde sportif, la star du Real Madrid laisse la gestion de sa communication à des professionnels et fait donc, comme beaucoup, appel à des professionnels.

La société derrière la page Facebook de Cristiano Ronaldo appartient à… Jorge Mendes

Mais qui est donc cet homme qui gère le plus gros réseau social du sport aujourd’hui ? Et bien encore une fois, il s’agit de l’incontournable Jorge Mendes, l’agent de CR7. Diariogol nous apprend qu’en fait, l’image de Cristiano Ronaldo sur Internet, c’est la société Sport Polaris qui s’en occupe et que celle-ci appartient également à l’univers de Gestifute, la fameuse société de l’agent Mendes, qui compte 83 clients dans le football pour un portefeuille de joueur estimé à plus de 500M€, soit le plus important de la planète.

La page Facebook de Cristiano Ronaldo critiquée…

On a néanmoins déjà pu juger de la stratégie de communication Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux. Si son efficacité pour disposer d’une communauté conséquente n’est plus à démontrer, celle-ci a néanmoins déjà été critiquée pour sa tendance à mettre plus souvent en avant les sponsors du joueur que véritablement sa vie de tous les jours et ses opinions, le but premier de Facebook et Twitter. Rappelons également que fin octobre, la presse espagnole relayait l’information selon laquelle Cristiano Ronaldo serait aujourd’hui à la recherche d’un agent d’images. La comm’, un sujet vraiment d’actualité pour CR7…

5 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo sur Facebook: C’est Jorge Mendes qui contrôle… »

  1. Name jean baptiste Marc Antoine

    Cristiano est le meilleur du monde il sait comment charmer ses fans il a le sens d’un grand footbolleur cristiano peut faire le plus……..mais Mourinho n’est pas a la hauteur de s’entrenner.

    Répondre
  2. Anthony

    Ce joueur est hors norme mais toujours critiquer.
    Les autographe qu’il signe ses déclarations et ses maillot qu’il donne et ses dons aux enfants ca on le voit pas beaucoup par contre son Facebook, Irina, Messi, et toutes critiques, du genre jusqu’a parler de son facebook une simple page du web qui tout simplement represente un joueur sur un profil… la on cend du reve pour du facebook quoi mdr bientot vous allez dire qu’il veut se marier avec zlatan donc il veut aller au PSG pour cela… ou que c’est pour un salaire netement au dessus de tous ou parcequeu Irina va le quitter sinom depuis le temp qui sont sur le fil selon vous mdr…ce joueur n’est pas aimer car il est trop voyant look provocateur geule de branleur de arrogant mais le drame …il est trop fort en parallèle et c’est ca qui coince lol c’est qu’un agaceur soit si baleze c’est enervant donc Messi gagne des ballons d’or sauf que son 2eme c’est cadeau……

    Répondre
  3. Anthony

    Je voulais dire vend du reve*…
    Et que Messi son 2eme ballon d’or c’etait cadeau…
    Cr7 tente de redorer son image voila les derniers article biensue c’est lui qui a appeler BEIN sport il a pris rendez vous comme chez le dentiste c’est pas eux qui l’ont inviter…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>