Cristiano Ronaldo: Une statue aux enchères pour construire une église

Posté le 22 juin 2012 par

x0

La caricature de Cristiano Ronaldo

Tous les moyens sont bons pour récolter des fonds. Au Portugal, dans la ville de Óbidos, une petite statue en argile, représentant une caricature de Cristiano Ronaldo fait sensation ces derniers temps. Car l’objet a été signé de la main de la star portugaise, lors de la préparation de la sélection « das Quinas » dans cette même ville avant l’Euro 2012. La statuette a été réalisée par Paula Clemente, une céramiste, dans l’optique d’être vendue au plus offrant puis d’aider à la construction de l’église de la localité.

Cristiano Ronaldo, généreux sans le faire exprès

L’idée vient d’Eduardo Silva, président de la localité, qui avait en tête de vendre aux enchères la statuette du héros national, afin de subvenir aux besoins financiers de la construction religieuse. L’homme a raconté à la « Gazeta das Caldas » la réaction de CR7: « Cristiano Ronaldo a rigolé et il a même appelé son coéquipier Pepe pour qu’il l’a voit. » Les enchères ont débuté à 100 euros sur internet, mais les organisateurs espèrent en récolté beaucoup plus – les travaux de cette église sont en effet estimé à 400.000 euros.

Les performances de CR7 feront-elles augmenter la valeur de la statue?

Grâce au rendement actuel de Cristiano Ronaldo avec sa sélection à l’Euro 2012, nul doute que la valeur marchande de cette statuette va grimper de façon exponentielle. En effet, CR7 est en train de répondre présent comme jamais avec son pays, marquant des buts importants, soignant ainsi sa popularité non seulement au Portugal mais aussi dans le monde. Si le Madrilène venait à emmener les siens au bout, la statue d’argile pourrait valoir de l’or.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.