Deux joueurs du PSG parmi les sportifs les plus « Googlisés » de l’année

Posté le 14 décembre 2016 par

x0

Serge Aurier a beaucoup fait parler de lui, en 2016. Mais pas toujours pour de bonnes raisons. - @Facebook

Serge Aurier a beaucoup fait parler de lui, en 2016. Mais pas toujours pour de bonnes raisons. – @Facebook

Pour des raisons bien différentes, les joueurs du Paris SG ont fait le buzz, en cette année 2016. Pas autant, certes, qu’Antoine Griezmann, en cette année d’Euro de foot en France, mais quand même, Serge Aurier et Hatem Ben Arfa puisque c’est d’eux dont on parle, se hissent respectivement aux deuxièmes et cinquièmes positions des sportifs les plus recherchés de l’année, sur le moteur de recherche Google.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Le PSG squatte le classement des sportifs les plus recherchés de l’année sur Google

Google qui, comme le rappelle le journal Le Parisien, à qui l’on doit ce palmarès, concentre pas moins de 92,9% des recherches sur le web, dans le monde et même 94,1%, en France. Si Serge Aurier (2e) et Hatem Ben Arfa (5e) pointent dans ce palmarès en compagnie d’Antoine Griezmann (1er), de Dimitri Payet (4e) et de Marion Bartolli (seule femme, seule retraité et seule sportive hors foot du classement), leur présence n’est pas due aux même causes.

Les dérapages de Serge Aurier ont été largement commentés et relayés sur la toile

Le premier, défenseur latéral de son état a (beaucoup) fait parler de lui en deux occasions, en 2016. D’abord en février avec l’affaire « Periscope » et ses insultes à l’attention de son coach, Laurent Blanc et de certains de ses partenaires. Puis au mois de mai, après des démêlés avec les forces de l’ordre, alors qu’il rentrait de soirée.

Hatem Ben Arfa entre grans espoirs et cruelle désillusion

Pour Hatem Ben Arfa c’est tout autre chose. Révélation de la saison de Ligue 1 2015-2016, avec l’OGC Nice, il a ensuite été transféré dans le courant de l’été, au Paris Saint-Germain. Arrivé dans la peau d’un futur titulaire, voire de la future star du club parisien, HBA a depuis déchanté, faute d’une confiance totale à son égard, de son nouveau coach Unai Emery. Depuis qu’il est à Paris, tout ce que fait Ben Arfa est disséqué par la presse. Raison qui explique sa présence dans la liste des spotirfs les plus recherchés de l’année sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.