Didier Drogba et l’éventualité d’un prêt à l’OM…

Posté le 17 novembre 2012 par

x0

Didier Drogba est le parrain du Pepsi T20

Le fantasme des supporters de l’OM est de retour… L’Ivoirien Didier Drogba, dont la cote de popularité reste énorme chez les Marseillais, viendra-t-il sur la Canebière dans quelques mois ? L’éventualité, tant de fois évoquée ces dernières années lorsqu’il s’agit de parler de transfert, refait surface ces derniers jours. Mais cette fois-ci, ce ne serait pas pour un recrutement sonnant et trébuchant, mais plutôt pour un prêt, d’une période très courte, un mois et demi.

Didier Drogba prêt à demander une faveur à la Fifa ?

L’OM et Chelsea, les deux anciens clubs de Drogba, seraient en fait en course pour obtenir cette petite pige. L’Equipe explique, ce samedi, comment Drogba serait sur le point de demander une petite faveur à la Fifa pour être autoriser à rejoindre un club sur cette courte période alors que le marché des transferts n’est pas ouvert. Pas sûr que celle-ci accepte, mais du côté du joueur, on peut toujours tenter le coup…

Des efforts financiers obligatoires de toutes les parties pour valider un tel deal…

« Ce serait une mesure exceptionnelle, détaille son agent, Tcherno Seydi dans L’Equipe, mais pour ce qu’il a donné au foot africain, on peut le demander. » Le club chinois, lui, serait prêt à laisser filer son joueur l’espace de quelques temps, durant l’inter-saison. Reste à s’entendre néanmoins sur les détails financiers. Car on parle quand même là de beaucoup d’argent. Le club éventuellement intéressé par le prêt s’engagerait-il à payer l’intégralité du salaire du joueur durant un mois et demi ? Rappelons que sur 90 jours, Didier Drogba, c’est une rémunération de… 1,5M€, le 6e plus gros salaire mondial. Il semble difficile pour Marseille de s’offrir un tel cadeau en ce moment. A moins que le joueur n’accepte un effort financier. Ou que Shanshai continue à prendre en charge une bonne partie du salaire…

Découvrez par ici les sportifs les mieux payés de 20 disciplines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.