Drogba, Pirlo, Gerrard ou Kaka… Qui vend le plus de maillots en MLS ?

Posté le 17 juillet 2016 par

x0

Que celui qui domine le classement des joueurs qui vendent le plus de maillots à leur nom en MLS lève la main ! - @Facebook

Que celui qui domine le classement des joueurs qui vendent le plus de maillots à leur nom en MLS lève la main ! – @Facebook

Chaque saison il gagne un peu plus de terrain et d’intérêt, mais c’est encore le Vieux Continent qui produit les joueurs de foot, que le public américain préfère. Au palmarès des joueurs qui font le vendre le plus de maillots à leur nom en MLS 2016, 8 des 10 premiers ont joué en Europe. Et trois seulement sont originaire des Etats-Unis. Les stars de lsa saison sont plutôt italiennes (Pirlo, Giovinco), anglaises (Gerrard, Lampard), espagnole (David Villa), ivoirienne (Drogba) ou brésilienne (Kaka).

Les 10 joueurs qui font vendre le plus de maillots en MLS : 10. Dom Dwyer (Sporting Kansas City)

adidas est l’équipementier unique de la MLS


Puisqu’il n’y a qu’un équipementier unique en Major League Soccer (adidas en l’occurrence) et que la très grosse majorité des maillots se vendent sur le web, via la boutique officielle de la Ligue, il est facile de mesurer la popularité des joueurs du championnat, en se basant sur le nombre de tuniques floquées à leur nom. Comme aux Etats-Unis tout est plus transparent qu’ailleurs, les salaires y compris, la MLS a décidé de partager son palmarès, sans toutefois donner les chiffres du nombre de ventes (on ne peut pas tout dire non plus).

Pirlo champion 2016 des joueurs qui vendent le plus de maillots en MLS 2016

C’est le charismatique italien Andrea Pirlo qui domine cette hiérarchie, mais il faut noter l’engouement très fort des supporters de New York City pour leurs vedettes, puisque Franck Lampard et David Villa entrent aussi dans le Top 10. Didier Drogba (Impact de Montreal), Steven Gerrard (Los Angeles Galaxy) ou Kaka (Orlando City) présentent trois des plus gros palmarès de la MLS 2016. Mais ils ne sont pas sur le podium des joueurs qui font vendre le plus de maillots à leur nom. Un classement à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.