En images, 8 stades de foot aujourd’hui laissés à l’abandon

Posté le 7 octobre 2015 par

x0

Des matchs du Mondial 94 de football se sont disputés au Pontiac Silverdome de Detroit. Aujourd'hui il n'en reste qu'une ruine.

Des matchs du Mondial 94 de football se sont disputés au Pontiac Silverdome de Detroit. Aujourd’hui il n’en reste qu’une ruine.

Tout les stades de foot n’ont pas la chance d’avoir le public et l’affluence du Borussia Dortmund, la pelouse d’Old Trafford ou les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone à chaque rencontre. C’est pire pour certains qui ne vivent plus aujourd’hui que sur le souvenir du temps où ils accueillaient du monde.

Images de stades laissés à l'abandon. Le Pontiac Silverdome, Detroit, Etats-Unis


En Angleterre, les supporters de Rushden & Diamonds se rappellent forcément de matchs disputés au Nene Park. Ceux du RCD Majorque aussi du stade Lluís Sitjar. L’un est en attente de démolition, l’autre a laissé la nature reprendre le dessus. Entre les deux, il y a les restes du Pontiac Silverdome. En 1994, l’enceinte de Détroit aux Etats-Unis abritait des matchs du Mondial de football. Un peu plus de vingt ans plus tard, le dôme est tombé et tout n’est plus qu’un tas de ruine.

Il y a, dans cette liste de stades à l’abandon à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus, une enceinte anglaise, une Espagnole, une Italienne, une Américaine, une Slovène, une Cubaine et deux stades ukrainiens dont l’un n’était qu’à 3km de la centrale de Tchernobyl.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.