Eto’o, Drogba… Les 10 footballeurs africains les mieux payés

Posté le 28 décembre 2014 par

x8

Yaya Touré est le footballeur africain le mieux payé cette saison. - @Facebook

Yaya Touré esst le footballeur africain le mieux payé cette saison. – @Facebook

En signant cet été au Bayern Munich contre une indemnité de 30 millions d’euros, le défenseur marocain Mehdi Benatia a fait son entrée dans le Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2014-2015, directement sur le podium, comme nouveau dauphin de Yaya Touré.

Benatia a signé, selon nos estimations, un contrat à 6,5 millions d’euros net par an contre 10 millions que reçoit l’international ivoirien de Manchester City. Dans ce Top 10 à découvrir dans la galerie d’images ci-dessous, il y a cinq jours ivoiriens – dont deux frères, Yaya et Kolo Touré -, un Marocain, un Camerounais, un Togolais, un Nigerian et un Gabonais.

10 footballeurs africains les mieux payés en 2014-2015 : 10. Pierre-Eymerick Aubameyang (Borussia Dortmund) - 2M€

Tous sont ou ont été internationaux et ils ne sont que trois – Kolo Touré, Samuel Eto’o et John Obi Mikel – dans les 10 footballeurs africains les mieux payés cette saison, à ne jamais avoir joué en France. Les Marseillais, par exemple, se souviennent peut-être moins de Mehdi Benatia pourtant formé à l’OM que de Didier Drogba qui a marqué le Vélodrome de son empreinte. L’attaquant ivoirien, revenu à Chelsea cette saison, est quatrième de ce Top 10.

8 réflexions au sujet de « Eto’o, Drogba… Les 10 footballeurs africains les mieux payés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.