Eto’o raconte Eto’o en bande-dessinée

Posté le 27 décembre 2012 par

x1

Samuel Eto’o, Anzhi Makachkala – @Icon Sport

La vie de Samuel Eto’o, de sa naissance jusqu’à l’adolescence à l’âge de 12 ans, déclinée, page après page en bande-dessinée : voilà l’histoire du premier des neuf tommes de « Eto’o Fils: naissance d’un champion » ; une BD de 49 pages réalisée par Joëlle Esso en collaboration avec l’attaquant de l’Anzhi Makachkala.

Samuel Eto’o héros et auteur d’une bande-dessinée

Mieux d’ailleurs qu’une simple collaboration, Samuel Eto’o est l’un des auteurs du récit car, a-t-il expliqué à la présentation de la BD, selon des propos recueillis par le Journal du Cameroun : « Quand j’écoute les uns et autres, je constate qu’ils ne passent pas le fond de mon message. Dans cette BD, ils ont le fond de mon message, car je parle de moi ».

L’attaquant camerounais veut véhiculer une autre image de lui

Parler de lui, c’est l’occasion pour Samuel Eto’o de rétablir ses vérités et de se dépeindre sous autre chose que le footballeur le mieux payé au monde qu’il est depuis qu’il a signé en Russie. « La réalité est que les gens ne me connaissent pas vraiment. Ils me façonnent comme ils veulent et ne voient que le côté financier. Mon message c’est qu’on peut bien naître à New-Bell et devenir grand. C’est tout cela que je raconte dans ma BD. »

« Eto’o Fils: naissance d’un champion » bientôt en France


Grâce au concours de la société Dagan qui l’édite, la bande-dessinée « Eto’o Fils: naissance d’un champion » sera disponible en France à partir de janvier 2013. D’autres tommes suivront plus tard dans le temps pour poursuivre le récit de la vie trépidante du footballeur camerounais le plus connu au monde depuis Roger Milla.

Une réflexion au sujet de « Eto’o raconte Eto’o en bande-dessinée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.