Euro 2016 – Quelles consignes pour les Bleus sur les réseaux sociaux ?

Posté le 7 juin 2016 par

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Didier Deschamps et l'encadrement des Bleus sont moins tendus sur la question des réseaux sociaux, qu'il y a deux ans au Brésil. - @Facebook

Didier Deschamps et l’encadrement des Bleus sont moins tendus sur la question des réseaux sociaux, qu’il y a deux ans au Brésil. – @Facebook

Autant, avant le Mondial 2014, Didier Deschamps avait dit « réfléchir » à l’idée d’interdire l’usage des réseaux sociaux pendant la compétition, autant depuis, le sélectionneur de l’équipe de France s’est beaucoup détendu. L’expérience brésilienne lui ayant prouvé que les Bleus, naturellement tous un peu geeck dans l’âme savaient gérer leur communication, à l’Euro 2016 il n’est plus question pour lui de supprimer l’usage, mais plus simplement de le « cadrer ».

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L’usage des réseaux sociaux sera « encadré » pour les Bleus à l’euro 2016

C’est ce qu’il dit dans un entretien donné au magazine France Football ce 7 juin. Au journaliste qui lui demande s’il existe un règlement avec les réseaux sociaux, Deschamps répond : « Tout est accessible, y compris les réseaux sociaux. Je ne peux que cadrer, pas interdire (…) Même la presse, les journaux seront consultables. » Ne pas couper les joueurs du monde en sachant que c’est mission quasiment impossible. D’ailleurs le sélectionneur national précise dans son propos : « Je ne suis pas là pour ôter des libertés qui correspondent au monde d’aujourd’hui. »

Depuis le Mondial 2014, Deschamps s’est assoupli sur le sujet


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En deux ans, la pensée de Deschamps sur le sujet s’est donc assouplie, mais on le devine sans qu’il ne le dise, qu’il peine encore à adhérer à l’usage des réseaux sociaux. Au contraire de José Mourinho, Carlo Ancelotti ou de Marc Wilmot pour citer un sélectionneur présent à l’Euro 2016, lui n’a aucune présence officielle sur le web. Imperméable à toute question d’ordre privé, il voit plus cela comme une source de problèmes, que comme un avantage.

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