F1 – 5 pilotes sans volant, qui rapportent pourtant gros…

Posté le 5 janvier 2012 par

x0

Rubens Barrichello @Iconsport

Rubens Barrichello @Iconsport

Il ne reste plus qu’un seul volant disponible en F1 pour la saison prochaine, celui de la Williams F1 Team. Plusieurs pilotes, cinq en tout, se trouvent encore en lice pour le décrocher ou pour déloger un autre pilote titulaire d’une autre écurie. Tous représentent beaucoup d’argent en terme de partenariats qu’ils sont susceptibles d’apporter à leur Team. On fait le point sur le potentiel économique des 5 pilotes les plus « riches » et qui n’ont, pourtant, toujours pas de volant…

Le pilote allemand, ex pilote Force India, Adrian Sutil, le Russe Vitaly Petrov, le Brésilien Bruno Senna, l’Indien Nairan Karthikayan et même le vétéran Rubens Barrichello sont donc encore en lice pour un volant en F1 en 2012. Il représentent un total de plus de 40 millions d’euros de budget ! Du jamais vu…

Notons qu’Adrian Sutil, Bruno Senna et Rubens Barrichello visent le volant Williams F1 pour la saison 2012. Il semble que le dernier soit favori à l’heure où nous publions ses lignes. Mais rien n’est encore jouer. Aujourd’hui, l’équipe anglaise a annoncé être à la recherche d’un nouveau sponsor titre pour remplacer AT&T. Il semble que la piste de la société de télécom brésilienne Embratel, sponsor historique de Bruno Senna soit une piste. A suivre donc.

Les cas Petrov et Karthikayan sont différents. Le pilote russe Vitaly Petrov ne peut viser un volant qu’en remplacement d’un autre pilote. Il y a eu des rumeurs autour d’un volant Caterham F1 en remplacement de Jarno Trulli. Mais l’affaire semble compliquée. Idem pour le pilote indien Narain Karhikayan qui aimerait prolonger son aventure avec l’équipe Hispania Racing Team en 2012. Pour cela il doit remplacer Tonio Liuzzi. Le pilote italien dispose d’un contrat 2012 compliqué à rompre.

Voici la liste des pilotes les plus richement doté d’un budget en 2012 et sans volant aujourd’hui.

1 – Adrian Sutil : entre 10 et 15 millions d’euros

2 – Vitaly Petrov : entre 8 et 10 millions

3 – Bruno Senna : entre 8 millions d’euros

4 – Nairan Karthikayan : 7 millions d’euros

5 – Rubens Barrichello : 7 millions d’euros

Les voitures personnelles des pilotes de F1 : Fernando Alonso, Jeep Wrangler Rubicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.