F1 – Chavez réélu, Maldonado et PDVSA prolongés chez Williams

Posté le 8 octobre 2012 par

x0

Les élections au Venezuela le week-end dernier étaient aussi importantes que le Grand Prix de Formule 1 au Japon pour le pilote Pastor Maldonado et l’équipe Williams F1. Hugo Chavez emporte les élections et reste au pouvoir jusqu’en 2018.

Williams @Icon Sport

Williams @Icon Sport

Chavez est la force motrice de l’introduction de Pastor Maldonado en Formule 1. Le pétrolier national, PDVSA et l’agence nationale du tourisme du Venezuela favorisent la carrière du pilote via un contrat qui arrivera à 40 millions d’euros l’an prochain.  Une défaite de Chavez aux élections aurait compromis fortement l’avenir du sponsoring du pétrolier, étant donné que ce contrat avec l’équipe Williams a fait l’objet d’une enquête parlementaire en début d’année 2012.

Sur Twitter, Maldonado remercie le Venezuela

Sur son compte Twitter, Maldonado a remercié le peuple du Vénézuela et Dieu. Un signe important. D’autant que quelques jours auparavant, le pilote avait indiqué qu’il n’était pas sûr d’être encore chez Williams en 2013, indiquant que l’équipe anglaise est en train de décider de sa stratégie pilote pour l’avenir. Le timing avec l’élection était attendu pour définir l’avenir de la carrière du vainqueur du GP d’Espagne.

PDVSA engagera sa troisième saison contractuelle l’an prochain avec Williams F1. Il semble évident que d’ici la fin de l’année, une nouvelle définition de contrat pour 2014,2015 et 2016 autour de 40 millions d’euros soit dans l’air, afin de définir l’avenir de l’équipe anglaise. Une prolongation de ce contrat permettrait de valider les options de Maldonado pour 2013 et 2014.

En effet, si le pilote n’a pas de lien direct avec le sponsor qu’il apporte (enfin officiellement), Maldonado a signé un contrat sur une base de 4 ans avec Williams (2011/2012 et 2013/2014), alors que le pétrolier a signé un contrat de trois ans (2011/2012/2013). Une nuance traduisant la nouvelle génération de pilote payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.