F1 – Hulkenberg, futur pilote Ferrari ?

Posté le 31 octobre 2012 par

x0

 Ferrari en F1 - @Icon Sport

Ferrari en F1 – @Icon Sport

Nico Hulkenberg a été confirmé comme pilote de l’équipe suisse Sauber pour 2013. Un passage obligé vers une destination plus rouge en 2014.

Hulkenberg est un des pilotes allemands les plus prometteurs de sa génération. Arrivé en Formule 1 en 2010 avec Williams, il sera l’auteur de la première pôle position de l’équipe anglaise depuis 2004 lors du GP du Brésil. Contraint de faire un choix, Frank Williams a décidé de se séparer du pilote allemand qui rebondira chez Force India en 2011 comme pilote d’essais, puis comme titulaire cette année. L’an prochain, il sera titulaire dans l’équipe Sauber et la rumeur insistante indique qu’il sera chez Ferrari en 2014 en remplacement de Felipe Massa. Il y a des raisons de le croire.

Ferrari veut miser sur Hulkenberg

Le pilote allemand a en effet visité durant l’été l’usine de Maranello et son ancien agent, Willi Weber a eu de longues discussions avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo. Les deux hommes se connaissent très bien, car Weber est l’agent historique de Michael Schumacher. L’homme d’affaire allemand a été convoqué à titre de conseil, car il ne représente plus les intérêts de Hulkenberg depuis plusieurs mois. L’idée était de remplacer Felipe Massa en 2013 par un autre pilote. Mark Webber n’étant pas disponible, tout comme Button, il y avait une hésitation entre Hulkenberg et Perez. Finalement Montezemolo a tranché et misera sur l’allemand pour le futur.

Hulkenberg, un pilote qui ne renouvelle pas ses contrats…

Lorsque Hulkenberg arrive chez Williams en 2010, Willi Weber ne cachait pas que l’objectif après trois années de F1 était d’être titulaire dans l’équipe italienne aux côtés de Fernando Alonso. Ce sera fait avec un peu de retard. En effet, Hulkenberg est un pilote qui ne renouvelle pas ses contrats, car ceux si sont nettement plus important en terme de salaire. Il touchait 700.000 euros chez Williams en 2010, avant de demander 2,5 millions pour 2011. Refus. Cette année il touche aussi 700.000 euros et en demande 1 million pour 2013 à Force India. Les difficultés de cette équipe troublent le jeu des salaires. Finalement il touchera son million chez Sauber, avec l’aide de Ferrari. En effet, il semblerait que la Scuderia aidera à 50% l’équipe suisse pour cette rémunération datant d’une année seulement. Si l’allemand est performant et donne satisfaction, il remplacera Massa et disposera d’un salaire trois fois plus important, selon plusieurs échos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.