F1: La bonne santé économique du Team Lotus…

Posté le 8 janvier 2013 par

x2

Kimi Raikkonen - @Iconsport

Kimi Raikkonen – @Iconsport

Depuis la fin de la saison 2012, une rumeur de plus en plus insistante dans le paddock de la Formule 1 indiquait que Genii Capital allait vendre l’équipe Lotus F1 Team, pour des raisons de dette importante. Cette rumeur est venue d’une intervention du cofondateur de la société luxembourgeoise qui était ouvert à un partenaire dans le capital de l’équipe.

L’incompréhension du milieu médiatique de la Formule 1 pour le monde des affaires (le vrai, pas celui du paddock), laisse donc ses rumeurs entrer dans la conscience public. Toutefois, Genii Capital insiste pour dire qu’il ne va pas vendre l’équipe basée à Enstone, malgré le fait qu’il y ait eu effectivement des discussions avec des investisseurs, ces derniers mois. Mr Lopez indique que sa société dispose de 100% des actions de l’équipe anglaise, mais reste encore disposé à une ouverture de capital, précisant que la Formule 1 et son team sont une plateforme de développement d’affaire. Aujourd’hui, l’équipe a une valeur de 160 millions d’euros environ.

Depuis Décembre 2009, Genii Capital a investi plus de 100 millions d’euros dans l’équipe, dont 40 millions d’euros pour prendre le contrôle du capital de l’ancienne équipe Renault F1 Team. Un investissement d’avenir qui porte ses fruits aujourd’hui. Pour 2013, Gérard Lopez indique que les finances de Lotus sont bonnes, mais pas encore au niveau de Red Bull, McLaren et Ferrari. Les estimations du BusinessBookGP 2013 sur le budget sponsoring de Lotus F1 Team sont de 70 millions d’euros (en cas de contrat avec Honeywell). Une progression significative depuis trois ans.

2 réflexions au sujet de « F1: La bonne santé économique du Team Lotus… »

  1. Marc Limacher Auteur de l’article

    Pour TWSteel je pense que oui. Tinasolar aussi (contrat de trois ans).
    Donc environ 3 millions d’euros perdu, mais largement compensé par BURN.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.