F1 – Sauber: Quand les sponsors choisissent les pilotes…

Posté le 9 novembre 2012 par

x0

C’était il y a un mois, suite à l’annonce du départ de Sergio Perez chez McLaren… L’opérateur de télécommunication mexicain, Telmex, avait affirmé qu’il resterait le premier partenaire de l’équipe suisse Sauber, malgré ce transfert. Aujourd’hui, le discours n’est plus du tout le même et confirme que le pouvoir pour les équipes de milieu de grille va en direction des sponsors.

Telmex Group est détenu par le milliardaire mexicain Carlos Slim et sponsorise depuis 2011 l’équipe Sauber à hauteur de 15 millions d’euros. Depuis le début de leur accord, il était entendu que cette union dépendait de la présence de Sergio Perez, ce qui avait été largement démenti par Peter Sauber à l’époque. Sauf qu’il y a deux jours, Slim a indiqué qu’il aimerait qu’Esteban Gutierrez évolue en 2013 derrière le volant de la Sauber, troublant le suspens du prochain line-up de l’équipe suisse, qui venait d’annoncer Nico Hulkenberg, quelques jours auparavant.

Alors que Gutierrez tourne sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi pour les tests des jeunes pilotes, Telmex profite pour préciser dans la presse mexicaine qu’il existe des discussions avec l’équipe suisse et qu’une prolongation pour 2013 est entendu avec un pilote mexicain au volant. » Ainsi soit-il donc, le prochain duo de Sauber sera selon toute vraisemblance Nico Hulkenberg et Esteban Gutierrez.

La semaine prochaine Sauber et Telmex vont entrer en phase finale de discussion pour prolonger leur aventure en 2013. Toutefois ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le team suisse, car les conditions ne sont pas à une prolongation à la hausse, mais un statut-quo économique à 15 millions d’euros par année. Tant qu’il y aura un mexicain au volant…

Découvrez par ici tous les salaires des pilotes de F1 2012…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.