F1 2011: TF1 snobe Vettel pour les All Blacks en direct

Posté le 8 octobre 2011 par

x13

Sébastien Vettel @Icon Sport

La décision n’a pas été forcément évidente mais il a bien fallu trancher. Et TF1 a préféré diffuser en direct le quart de finale de la coupe du Monde de rugby 2011 opposant les All-Blacks à l’Argentine, ce dimanche (9h20 heure française), plutôt que le Grand Prix du Japon qui se dispute plus tôt dans la matinée à partir de 8h00. En compensation, les fans de F1 pourront se rabattre sur la chaîne Europsort filiale du groupe TF1 ou, pour les non-abonnés, suivre le résumé après le match de rugby pour savoir si Sébastien Vettel a été couronné champion du Monde 2011 de F1, son deuxième titre consécutif.

TF1 préfère les Blacks à la coupe du monde de rugby 2011…

Car c’est là tout l’épineux problème qui s’est posé à la Une : trancher entre la diffusion d’un quart de finale de coupe du Monde et le GP de Formule 1 sachant qu’il y a une probabilité très forte que le pilote allemand soit sacré dès dimanche. Cité dans l’Equipe, Frédéric Ivernel directeur de la communication de TF1 l’avoue : « Ce fut un choix cornélien. On a pris la décision en fonction des audiences que ces événements génèrent et du public que l’on veut satisfaire. » Partant du principe que le dénouement est connu depuis un moment, le match de rugby entre les All-Blacks et les Pumas argentins a donc gagné le droit du direct.

… Plutôt que le probable sacre de Sébastien Vettel au championnat du monde 20011 de F1

Pour les fans de F1, non abonnés à Eurosport, qui ne veulent rien rater de la course, il faudra patienter jusqu’à 0h10 pour suivre la course en intégralité sur la Une. Après l’épisode raté du Grand Prix du Canada c’est le coup de grâce. Il leur reste Eurosport pour pleurer – pour qui la chaîne a déployé un dispositif particulier – où les Néo-Zélandais à maudire !

13 réflexions au sujet de « F1 2011: TF1 snobe Vettel pour les All Blacks en direct »

  1. bihan

    Et oui tf1de plus en plus mauvais en ce qui concerne la formule 1, moi qui suis fan depuis 40 ans je suis las des retransmission diffuse par cette chaine et de ces commentateur et pourtant jacques laffite faisait parti de mes pilotes prefere. Mais apres avoir supprime les essais, raccourci les qualifs maintenant c'est au tour des grands prix, vivement qu'une autre chaine prenne le relais. Unfan tres en colere.

    Répondre
  2. benoit

    Comme d'ab TF1 faite suer, en étant polie, quand ce n'est pas à cause du foot, c'est à cause du rugby qu'on ne peut pas voir la F1. Alors je dis à monsieur le directeur de TF1, à quand une saison de F1 complète et sans interruption par d'autre sport? En tout cas je dis vivement la fin du monopole de TF1 pour la retransmission de la F1 et je souhaite qu'un jour, ce soit une chaîne NON PAYANTE qui reprenne ces retransmissions.

    Répondre
  3. kalvin

    Voila encore la F1 qui disparaît pour laisse le rugby TF1 mais franchement penser autre que les audiences le rugby on en bouffe a toute les sauces journal et etc …

    ps: arrêtez avec vos pub toutes les dix minutes svp !! et l'audiences sera aux beau fixe !!!

    Répondre
  4. MOI

    On a bien critiqué la 5 quand elle avait les droits de retransmition de F1 et que soit disant elle mettait trop de pub ! Aujourd'hui la 1 c'est pire, de la pub en permanence et s'ajoute la dessus des non retransmition de Grand Prix pour cause de rugby la 1 ne manquera pas de placer un petit spot entre les hymnes et le coup d'envoi. Peu d'égard à cause de l'argent.

    Répondre
  5. Name (required)nyko

    merci tf1 pour ne pas diffuser le grand prix la passion du sport n est pas pour tout le monde les interets financiers sont plus important que les interets de vos chers telespectateurs merci avous

    Répondre
  6. UTANA

    Merci TF1, vous remonter dans mon estime en priviliegeant un vrai évenement sportif par rapport a un autre dont on connais l'issue depuis le début de la saison. Oui je vous l'annonce Vettel sera champion de F1, étonnant non …. 😉

    Répondre
  7. Name benoist

    cela ne m'etonne pas de la part de tf1 . les essais ne sont plus difuses en direct mais a 2h00 cela prouve l'interet de tf1 pour la f1. ne vous faite aucune illusion bientot la f1 ne sera visible que sur une chaine payante : euro sport. nous vivons dans un monde formidable ! je vous propose de boycotter tf1.

    Répondre
  8. Name (required)amato

    scandaleux pour les amateurs qui suivent la F1 depuis le début, cela s'appelle privilégier la rentabilité sur la fidélité, c'est bien dans l'air du temps, honte à TF1

    Répondre
  9. Marc

    Pas de grand prix pour cause de ballon ovale, pas de fin de grand prix pour cause de jt…

    Quand on a pas la place sur la grille de programmes, on laisse ça aux autres.

    Merci encore a la chaîne qui n'en a qu'une, cela m'a permis de trouver une retransmission en streaming et sans pub en plus…

    Oui, ça existe sans pub.

    Boycottons TF1.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.