F1, HRT: 6M€ pour un volant dans le Team espagnol

Posté le 18 janvier 2012 par

x0

Daniel Ricciardo, Hispania Racing Team @Icon Sport


Depuis l’annonce hier de Bruno Senna, comme titulaire chez Williams F1, il ne resterait officieusement du moins, qu’un seul volant pour la saison 2012. Hispania Racing Team laisse entendre que le volant de Tonio Liuzzi est libre. Le pilote italien, sous contrat jusqu’en 2013 avec l’équipe espagnole a avoué que l’équipe cherchait de l’argent pour boucler son budget 2012. Tonio Liuzzi espérait rester l’équipier de Pedro de la Rosa, mais rien n’est moins sûr. En effet, selon le quotidien sportif Marca, l’équipe ibérique demande 6 millions d’euros pour obtenir le volant de l’italien.

Tonio Liuzzi exit d’Hispania Racing Team ?

Plusieurs pilotes viseraient ce volant. En premier lieu Nairan Karthikayan. Le pilote indien connait bien l’équipe pour avoir participer à 10 courses l’an dernier et disposerait de 7 millions d’euros de sponsors indiens. Mais également le Néerlandais, Giedo van de Garde, soutenu par la marque de vêtement McGregor et les milliards de son beau-père Marcel Boekhoorn. Mais, il n’est pas aussi impossible que Rubens Barrichello, prétendument soutenu à hauteur de 5 ou 7 millions d’euros pour assurer sa 20ème saison de Formule 1, soit aussi dans la course.

HTR devra débourser 2M€ pour virer Luizzi. A moins que…

L’équipe espagnole a des difficultés financières et cherche à obtenir pour 15 millions d’euros de sponsoring auprès de sociétés ibériques. Si Liuzzi est limogé, le team HRT devra débourser l’équivalent de 2 millions d’euros, pour rupture de contrat. Sauf, dans le cas où l’équipe dispose de problèmes de solvabilité tels (comme cela semble être le cas), qu’elle n’a d’autre choix que de mettre à disposition le volant de l’italien en échange d’un pilote apportant un budget.

Les voitures personnelles des pilotes de F1 : Fernando Alonso, Jeep Wrangler Rubicon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.