F1: Introduction en bourse retardée !

Posté le 1 juin 2012 par

x0

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

Bernie Ecclestone F1 - @Iconsport

La Formule One Group a décidé de retarder son introduction en bourse de Singapour, d’une hauteur de 2,3 milliards d’euros (3 milliards de dollars), à plus tard, en raison de la faiblesse du marché mondial selon le Wall Street Journal, citant une source anonyme. Hier l’agence Bloomberg a contacté Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 et ce dernier a indiqué : « Mon sentiment est que c’est probablement une meilleure idée de tout préparer, puis d’aller d l’avant avec un préavis de deux mois lorsque les marchés seront plus stable. Je suis absolument convaincu que nous pourrons le faire cette année. »

La  F1 en bourse, ce n’est pas le moment

Les documents déposés à Singapour indiquaient que l’introduction en bourse était programmée pour le 5 Juin 2012. Une nouvelle évaluation sera donc pour la rentrée en Septembre 2012. La F1 n’est pas la seule société à retarder son introduction. Le joailler de luxe Graff Diamonds a abandonné son IPO de 1 milliard de dollars à Hong Kong, car la bourse de cette région a plongé de 85% depuis le début de l’année. Ne parlons pas de Facebook qui vire au fiasco bancaire, malgré les belles déclarations d’intentions de tout les parties. Au total depuis 10 jours, cinq sociétés ont retardé, voir annulé leurs projets sur les marchés dans la région Asie et 12 à Wall Street.

… Sur les conseils de Goldman Sachs

La raison de ces reports est une crise de confiance. La crise de la dette en Europe inquiète, ainsi que le ralentissement économique en Chine. Un analyste de Goldman Sachs, a indiqué qu’il n’était pas très optimiste pour le deuxième trimestre 2012, concernant l’économie mondiale. Sachant que la banque est partie prenante de l’introduction en bourse de la Formule 1, le conseil a été écouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.