Le challenge de Danica Patrick pour 2013

Posté le 23 août 2012 par

x0

Danica Patrick @Icon Sport


Conspiration ? Manipulation ? La question se pose encore aujourd’hui autour de la course de NASCAR de samedi dernier sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. En effet, une chaussure venue des gradins a soudain atterri sur la piste, juste avant le passage des pilotes. Un peloton mené alors par l’américaine Danica Patrick. Victime de l’objet elle rétrograda de la première à la 27ème place.

Danica Patrick victime d’une… chaussure à Montréal !

Un choc assez inhabituel qui a perturbé la jeune pilote, laquelle a ensuite complètement perdu pied. Cédant le commandement de la course progressivement. Après la course, Patrick a indiqué qu’elle ne pouvait pas croire à une telle malchance pour cette course qui lui tendait les bras.

Un retour en monoplace pour un doublé inédit ?

Un épisode qui sera vite oublié, car Danica Patrick actuellement 9ème du championnat NASCAR, ne réalise qu’une saison partielle et vise désormais une saison complète dans la discipline, pour le plus grand bonheur des promoteurs de la série. Mais, plus intéressant est qu’un retour en monoplace en 2013 semble possible. Un projet lui permettant de courir les 500 miles d’Indianapolis et les Coca-Cola 600 dans la foulée. Une performance assurément, car jusqu’à présent un seul pilote a tenté l’aventure : Tony Stewart qui avait remporté la course d’Indy et ensuite la plus longue course de NASCAR, le même jour ! Merci au décalage horaire. Danica Patrick aimerait bien s’attaquer à ce challenge l’an prochain et discute de la meilleure possibilité.

Danica Patrick, une pilote qui fait vendre

Toutefois le défi s’annonce de taille, car elle n’a jamais piloté les nouvelles monoplace Indy, qui sont un peu plus difficile que par le passé et elle réalisera l’an prochain une saison complète en NASCAR avec son calendrier complet et très dense. Soulignons néanmoins que très peu de pilotes ont relevé le challenge. L’initiative peut donc être saluée. Pour le plus grand bonheur des promoteurs de ces courses, car Danica Patrick fait vendre beaucoup de billet et ses performances seront largement relayées dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.