Sharapova au niveau de Rooney… Les sportives les plus riches en 2011

Posté le 2 août 2011 par

x0

Maria Sharapova sportive la plus riche en 2011 @IconSport

Mesdames, si vous aspirez à faire fortune dans le sport, on ne saurait trop vous conseiller de vous mettre au tennis. Car des dix sportives les plus riches de l’année 2011 selon le magazine économique Forbes, sept « taquinent » la balle jaune. Au premier rang de toutes, la Russe Maria Sharapova, déjà en tête du palmarès 2010 et qui conserve sa place à la faveur de son retour dans le Top 5 de la hiérarchie mondiale et plus encore de partenariats (Nike, Head, Evian, Clear Shampoing, Sony Ericsson, Tiffany et Tag Heuer) dopés par son énorme popularité (plus de 5 millions de fans la suivent sur Facebook). Sur les 12 dernier mois, selon Forbes, Maria Sharapova aura gagné 25 millions de dollars soit approximativement 17,5 millions d’euros.

Maria Sharapova a gagné autant en 2011 que le footballeur de Manchester United, Wayne Rooney

A titre de comparaison avec ces messieurs, Maria Sharapova a gagné autant, sur les douze derniers mois que le footballeur de Manchester United, Wayne Rooney (24,1M$) toujours selon les chiffres de Forbes. Sauf que Maria Sharapova, il n’en existe qu’une et qu’après la Russe l’écart financier est énorme pour ne pas dire abyssal. On en veut pour preuve la différence de revenus entre elle et la golfeuse américaine Paula Creamer, qui se hisse à la dixième position des sportives les mieux rémunérées en 2011 : 25M$ pour la première contre 5,5M$ pour l’autre.

Avec Sharapova elles sont 7 tenniswomen dans le Top 10 des plus riches de l’année

Entre les deux, il y a des tenniswomen encore et toujours, des sœurs Williams à Wozniacki en passant par Clijsters ou encore Ivanovic. Sur le podium se hisse aussi la jolie Danica Patrick qui, bien qu’anonyme chez nous, est une véritable star aux Etats-Unis. Son truc à elle c’est la course automobile grâce à quoi elle a gagné, en douze mois, 12,5M$ (8,8M€).

Qui sont les 10 sportives les plus riches de l’année 2011 ? La réponse est à découvrir en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.