FC Barcelone: Ce portrait de Messi vaut plus de 250.000€ !

Posté le 14 janvier 2015 par

x0

Ce portrait de Lionel Messi vaut plus de 250.000 euros.

Ce portrait de Lionel Messi vaut plus de 250.000 euros.

C’est certes pour défendre une cause honorable puisque l’opération est à l’initiative conjointe de l’UNICEF, de la Fondation du FC Barcelone et de l’ONG, ROTA. Mais il faudra bien trouver un pigeon (euh… un généreux acheteur !) pour atteindre au moins 250.000€, l’estimation basse faite de ce portrait de l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi.

C’est que ce tableau est l’oeuvre de Takashi Murakami assisté du Britannique Damien Hisrt. Le premier est l’un des artistes contemporains vivants les plus controversé mais aussi les plus bankables (*) du moment. Son oeuvre intitulée « Lionel Messi et l’univers de fleurs » vaut entre 256.000 et 384.000 euros.

Elle sera vendue le 12 février prochain à l’occasion d’une vente aux enchères dont les fonds seront distribués dans le cadre de l’opération 1 in 11 à des enfants dans le besoin. Ce portrait fleuri de Messi compte pour la série des personnalités de ce monde croquées par Takashi Murakami.

Messi portrait Takashi Murakami 2

(*) Sa sculpture My lonesome cowboy qui représente un look manga faisant un lasso de son sperme s’est vendue 15,2 millions de dollars.

Voici les chaussures spéciales de Cristiano Ronaldo pour son Ballon d'or 2014


Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.