FC Barcelone… Combien ça rapporte le Mondial des clubs ?

Posté le 14 décembre 2011 par

x0

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

Le FC Barcelone est actuellement au Japon pour y disputer la Coupe du Monde des Clubs. Les partenaires de Lionel Messi vont jouer ce jeudi, leur demi-finale contre Al-Sadd, pour peut-être retrouver le FC Santos de Neymar en finale. Outre le prestige de devenir le meilleur club du monde, cette compétition peut rapporter gros au futur vainqueur. C’est dû moins ce que nous révèle ce mercredi, le quotidien espagnol Sport. En effet, gagner le Mondial des Clubs 2011 rapporterait 3,8 millions d’euros quand le finaliste touchera de son côté 3,1 millions d’euros. De jolies sommes pour des équipes qui risquent de disputer seulement deux rencontres dans cette compétition.

Vers une finale FC Santos – FC Barcelone ?

Une troisième place n’est pas négligeable non plus, puisqu’il est question d’empocher un chèque de 1,8 millions d’euros. De son côté, le FC Barcelone qui va disputer ce jeudi une place en finale est d’ores et déjà sûr de remporter la somme de 1,5 millions d’euros promis au quatrième. Même s’il est vrai, qu’il faudrait un cataclysme pour que les joueurs de Pep Guardiola perdent leurs deux rencontres dans ce Mondial des Clubs. En ce qui concerne les autres places payées, le cinquième qui n’est autre que le CF Monterrey va toucher 1,15 millions d’euros, le sixième (l’Espérance de Tunis) va empocher 770 000 euros et le septième environ 400 00 euros.

La FIFA offre 12 millions d’euros de récompenses

Au final, la FIFA va débourser environ 12 millions d’euros pour l’ensemble des récompenses offertes aux différentes équipes. Sans compter les frais de déplacement de 35 personnes en Classe Affaires qui sont également remboursés. Les 11 chambres doubles et les 13 chambres simples d’hôtel sont aussi payées par la FIFA. Dans le fait actuel des choses, le club brésilien du FC Santos, qui s’est qualifié ce mercredi matin pour la finale, au dépend des Japonais de Kashiwa Reysol (3-1), est d’ores et déjà certain de gagner plus de 3 millions d’euros. C’est maintenant au tour des Blaugrana vainqueur en 2009 de faire aussi bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.