FC Barcelone: Et si Messi était cloné ?

10 janvier 2013 à 17:05 par Thomas

1

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi, FC Barcelone – @Iconsport

Peut-on cloner l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi ? C’est la question qu’a posé la société de production Napalm Film a un spécialiste de la génétique dans le traitement des cancers. Lui répond qu’en « avec les technologies actuelles » ce serait tout à fait possible. Vêtu, pour la circonstance, d’un maillot du FC Barcelone, le docteur Ricky Joshi développe dans son entretien l’idée que l’on puisse faire un double identique à Lionel Messi.

Il est possible de cloner Lionel Messi…

Identique, ce ne serait justement pas tout à fait vrai. Le spécialiste nuance : « Ce ne serait pas forcément le joueur extraordinaire qu’est l’original. Cela réclamerait sinon de reproduire exactement, le mode de vie de Lionel Messi, ses habitudes alimentaires… » La génétique a encore ses limites mais elle néanmoins capable de choses particulièrement étonnante. Comme par exemple de reproduire tout ou partie du corps, le coeur, le foie ou bien encore « le pied gauche de Messi ». Et le Dr Ricky Joshi de confirmer que le joueur bionique, avec la force d’un Piqué, la vision du jeu d’Andres Iniesta et le talent de Messi est génétiquement possible.

… Mais la génétique a ses limites, même avec la star du FC Barcelone

Fort heureusement ce n’est pas pour demain. Et peut-être même pour jamais tant que sera appliquée la « Déclaration des Nations unies sur le clonage des êtres humains » votée à l’ONU en 2005. La législation française compte par ailleurs comme l’une des plus sévères sur le sujet.

Peut-on cloner Lionel Messi ? La réponse en vidéo (et en Anglais) du Dr Ricky Joshi





One Response to FC Barcelone: Et si Messi était cloné ?

  1. Anonyme says:

    Bonhour, je m’apele abdelhamid, je vien de terbes, c pa louin de maseyle, é j’é un gro zizi pour ta teuch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑